Se loger à Amed : le Pacha Homestay

Se loger à Amed : le Pacha Homestay © Balisolo
Se loger à Amed : le Pacha Homestay © Balisolo

Le Pacha, c’est ce grand bar avec son toit démesuré et sa piste de danse sablée, cette scène où S2B se produit deux fois par semaine ou encore le groupe local East Vibration Reggae de temps en temps. Le Pacha, c’est aussi là où l’on réserve ses billets de speed boat pour aller sur Gili Trawangan, Meno et Air ou bien les trajets dans tout Bali (voitures avec chauffeur). Mais le Pacha, c’est aussi un homestay tenu par ma famille de coeur à Bali. Si je vais à Bali depuis des années, c’est certainement à cause de mes rencontres. De ces rencontres qui vous touchent au coeur et dont on ne peut se défaire, ad vitam æternam j’imagine. A Amed, mon village comme j’aime à le dire, je loge la plupart du temps au Pacha.

Le Pacha Bar à Amed © Balisolo

Le Pacha Bar à Amed © Balisolo

Derrière le bar, il y a 3 petits bungalows mezzanine dont 2 sont disponibles aux visiteurs (le premier étant occupé par la famille) pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Pour environ 150000IDR en basse saison et (double en saison haute soit 20€), cette offre de logement inclut la chambre avec climatisation ET ventilo, le petit-déjeuner et le wifi en illimité. Chaque bungalow propose un lit king-size avec une belle moustiquaire, une salle de bain extérieure toute de pierre décorée (et ses deux statues de Rama et Sita, les amoureux légendaires, veillant) avec un lavabo, une douche (eau froide) et un cabinet de toilettes, un petit escalier menant à la mezzanine sur laquelle un matelas deux places est déposé et donnant sur une belle cocoteraie que l’on voit par la grande double fenêtre illuminant la pièce.

Un autre point positif : il y a suffisamment de prises électriques dans la chambre pour vos appareils électroniques (ce qui n’est vraiment pas le cas partout pour cette gamme de logement). Bien sûr, chaque bungalow a sa propre terrasse, juste à côté du petit temple familial. Le petit-déjeuner se prend au choix sur votre terrasse ou bien au Pacha. Au choix : pancake, salade de fruits, omelette, riz, Bali kopi, thé… c’est assez basique mais parfait pour débuter la journée (perso, je suis accroc aux omelettes tomato-onions!).

Bien sûr, le Pacha Homestay est ouvert toute l’année. L’avantage est qu’il est situé en plein centre d’Amed, en face du célèbre Café Garam (j’y passe souvent des après-midi piscine pour 40000 IDR à siroter des milk-shake banane, fumer des Sampoerna et regarder les vagues de la mer de Bali) et qu’il est à deux pas de nombreux restos (ex : le Lesehan Mantap est à une minute à pied). Vous pouvez également louer un scooter pour vos petits déplacements (ex : aller au Sunset Point à la limite de Bunutan ou bien aller faire du snorkeling à Jemeluk) pour 50000IDR la journée, les casques étant prêtés aussi. Si vous ne conduisez pas de scooter, n’hésitez pas à demander qu’on vous dépose quelque part (à Amed, Jemeluk ou Bunutan), c’est gratuit.

Quand vous n’avez rien à faire la journée, vous pouvez toujours vous poser au Pacha Bar, il y a toujours une guitare et un musicien à proximité, quelqu’un avec qui discuter, rire un peu ou faire une partie de billard un peu d’animation aussi comme ce cochon l’autre jour qui cherchait des prétendantes ! Rien d’exceptionnel mais dépaysant tout de même 🙂

Le billard du Pacha Bar à Amed © Balisolo

Le billard du Pacha Bar à Amed © Balisolo

Réserver au Pacha Homestay

Pour réserver au Pacha Homestay, je vous invite à contacter :

  • Wayan, le propriétaire, +62 819-3649-5309 (vous pouvez aussi envoyer un texto)
  • Ou bien Kari qui y travaille depuis des années au +62 819-3663-2259 ou via message privé Facebook.

Et si votre séjour vous a plu, n’hésitez pas à laisser une recommandation sur leur page Facebook juste ici 🙂

Se loger à Amed : le Pacha Homestay © Balisolo

Se loger à Amed : le Pacha Homestay © Balisolo

?????????????????????????????????????????????????????????

Le Pacha Express pour se rendre aux îles Gili © Balisolo

Le Pacha Express pour se rendre aux îles Gili © Balisolo

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

3 Réponses

  1. guillard dit :

    Bonjour Balisolo,

    Merci pour tes ces infos locales et l’ergonomie du site!
    Je vais aux Gilis (prononcer Guili comme si l’ile nous chatouillait les sens) et souhaite savoir si les tarifs de Wayan Tidur à bord du Pachaexpress sont les mêmes fin aout début septembre 2015 (400 000 A/R) qu’annoncés.
    Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *