Aujourd’hui, c’est mon amie Audrey (avec qui je travaille sur de nombreux projets, tous plus ou moins liés à Bali) qui prend la plume pour vous partager un bon plan logement à Amed : le Soka Beach ! Ma biche, c’est à toi 😀
Lors de votre passage à Amed, vous aurez l’embarras du choix quant au logement, guesthouses, hôtels, auberges de jeunesse, l’offre s’est énormément développée ces dernières années, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts.
J’ai séjourné au Soka Beach Amed, près de la plage de Melasti, à quelques kilomètres avant le centre d’Amed, au calme et au rythme des vagues.
Que propose le Soka Beach Amed ?
Cette petite guesthouse propose des bungalows avec salle de bain privée et terrasse dans un joli jardin arboré.
Qu’as-tu testé exactement ?
Le bungalow dans lequel j’ai séjourné était spacieux, propre, clair et bien meublé, avec petit bureau et armoire pour ranger ses affaires. La salle de bain semi-ouverte était également très agréable et fonctionnelle.
Le petit-déjeuner peut vous être proposé en plus du prix de l’hébergement, je ne l’ai jamais pris sur place, mais j’ai vu passer des plateaux vers les autres chambres qui avaient l’air très appétissants.
Et on voit la mer depuis le Soka Beach ?
Vous apercevrez la mer depuis votre terrasse, mais la plage est accessible par le petit chemin d’accès jusqu’à la guesthouse que vous aurez emprunté à votre arrivée.
Cette plage est calme, agréable pour une promenade au lever ou au coucher du soleil, ou bien tout simplement pour poser votre serviette et bronzer. Il y a parfois des cérémonies qui ont lieu sur cette plage, si c’est le cas soyez vigilant de ne pas trop vous approcher surtout si vous êtes en maillot de bain, car même si les balinais vous feront rarement une réprimande, il serait assez malvenu de se mêler aux rites sacrés en cours sans être vêtu convenablement (à savoir, un sarong qui couvre les jambes et une ceinture au minimum).
As tu un conseil à nous donner ?
Si vous êtes suffisamment à l’aise, n’hésitez pas à louer un scooter pendant votre séjour à Amed, car où que vous logiez, le village s’étend le long d’une seule route avec des restaurants et des sites d’intérêt assez éloignés les uns des autres. Tout faire à pied est donc assez compliqué et il n’y a pas de transports en commun ni de Go-jek ou Grab Car.
Depuis le Soka Beach Amed, dans la rue Melasti, vous trouverez néanmoins quelques petits warungs pour vous sustentez si vous avez envie de rester proche de la guesthouse, le soir notamment.
Merci Audrey !
Vous pourrez réserver votre séjour au Soka Beach Amed via booking.com
Vos commentaires :