Lecture indonésienne : « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum

Je cherchais « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum depuis des mois en France sans succès et finalement, c’est à Ubud que je l’ai trouvé !

Si vous voulez une version authentique du Bali début 1900 racontée par un docteur installé sur l’île depuis (presque) toujours, et bien, cet ouvrage « Sang et volupté à Bali », d’une valeur inestimable doit vite arriver sur votre table de chevet ! Il est racontée par une vraie amoureuse de Bali, Vicki Baum, qui a repris avec soin toutes les notes du docteur pour en faire ce chef d’oeuvre connu de tous les amoureux de Bali.

Lecture indonésienne :  "Sang et volupté à Bali" de Vicki Baum

Lecture indonésienne : « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum

L’histoire de « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum

Fascinée par quelques photographies admirables de Bali qui lui étaient, par hasard, tombées entre les mains en 1916, Vicki Baum s’y rendit en 1935 et y rencontra leur auteur, le docteur Fabius. À sa mort, celui-ci lui légua un « amusant coffret japonais en métal », bourré de manuscrits personnels. De cette masse de feuillets, Vicki Baum réussit à extraire les éléments indispensables à l’écriture de ce grand roman sur la conquête de Bali par les Hollandais au début du XIXe siècle. (Source Fnac)

Je vous invite à lire le très bel article de SoManyParis « Lecture balinaise : Sang et volupté à Bali » :

Lecture balinaise : Sang et volupté à Bali, de Vicki Baum - So Many Paris

Lecture balinaise : Sang et volupté à Bali, de Vicki Baum – So Many Paris

Comment se procurer le livre « Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum ?

Thierry du Rendez-vous Doux à Ubud, en édite quelques uns et fait faire les couvertures (uniques) par un peintre balinais dont j’ai oublié le nom. “Sang et volupté à Bali” (Liebe und Tod auf Bali) est un roman de Vicki Baum (+ d’infos).

Adresse du Rendez-vous Doux à Ubud :
Jalan JEMBAWAN 12, Ubud, Bali, Indonesie
Téléphone : +62 361 747016

« Sang et volupté à Bali » de Vicki Baum est aussi en vente sur Amazon (demandez bien s’il s’agit de la version complète) :

Bonne lecture et laissez votre avis sur ce livre en commentaires.
A bientôt,
Jenni

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. Lydie Taveau dit :

    Le nom du peintre est Dolit, maitre de l’école de miniature de Keliki ou KPS, allez y faire un tour aprés avoir lu le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *