Soirée irlandaise à Sanur : The Cat & Fiddle

Pour ma dernière soirée à Bali, j’ai suivi mon ami Gangga (“Gange”) au The Cat & Fiddle, un pub et resto tenu par un irlandais.

image

Ce monsieur a engagé une bande de musiciens et chanteurs, The Bali Leprechauns Irish Band, assez particuliers car ceux-ci sont capables d’interpréter autant des chants traditionnels irlandais (ne me demandez pas les titres…) que de revisiter English-man in New-York de Sting à la flûte traversière. L’emploi dans la musique est tellement “bouché” à Bali que les artistes se spécialisent de plus en plus et parfois aux antipodes de leurs aspirations… Perso, je n’avais jamais vu un indonésien jouer de la flûte traversière et j’ai été hyper impressionnée !

image

The Bali Leprechauns Irish Band est composé de 4 artistes originaire de Java venant de tous horizons. Gangga est un rockeur dans l’âme, il chante à Bali depuis 3 ans et je l’ai rencontré au Pacha à Amed lors de mon premier voyage et nous avions alors sympathisé sans prendre le temps de vraiment se connaître (Facebook a fait le reste, hehe !). Gangga partage la scène (chant et guitare) avec un autre chanteur, Agus. Ce dernier a un background blues, on l’aurait davantage vu dans un bar comme le Napi Orti mais cela fait maintenant 5 ans qu’il chante et joue de la guitare électrique ici ! Joe, lui, a fait des études de musique classique à Yogyakarta (Java) Il joue de plusieurs instruments à vent dont le saxophone et la flûte traversière (divinement) et a un beau sens du rythme. Le dernier de la bande, David, était en vacances ce soir là, il était alors remplacé par un musicien de Kajoon dont j’ai mal noté le nom… (mille excuses).

image

Le groupe se représente 6 soirs sur 7 (pas le samedi) dans les deux bars de l’irlandais : The Cat & Fiddle donc et le Wicked Parrot, aussi à Sanur.

Ici, on mange surtout de la bouffe irlandaise, du porc, des frites, etc. et la clientèle est plutôt familiale et internationale (ce soir là, il n’y avait que des groupes d’amis et familles australiens) dont Jackie par exemple, une chanteuse australienne en vacances à Bali qui a mis le feu au bar !

image

Finalement, c’était très bien ! L’ambiance était bon enfant, les gens gentils, le personnel souriant et leur thé au gingembre et miel très bon 🙂

Voici les coordonnées du bar :

The Cat & Fiddle – Pub & restaurant
Jl. Cermara N°36 (juste à côté du Sanur Beach Hotel), Sanur, Bali
Site web : http://catfiddle.com/
Vous pouvez les contacter pour une soirée spécial par téléphone +62361282218 ou email à info@catfiddle.com

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *