Se loger à Sanur : Keke homestay

A votre arrivée en terre sacrée, vous aurez sûrement à choisir la ville qui accueillera votre premier sommeil… Kuta ? Legian ? Seminyak ? Sanur ?

Lors de mon premier voyage à Bali, en septembre 2010, j’ai choisi Sanur. J’avais lu sur les guides que Kuta étaient trop bruyante, que Seminyak était trop chère mais que Sanur était une petite ville qu’on pourrait qualifier de province chez nous. Imaginant arriver épuisée à Bali après 36h de voyage, c’est donc Sanur que j’ai choisi.

Dans le Guide du Routard, première catégorie de prix, j’ai réservé deux nuits au Keke Homestay et je ne le regrette pas une seconde ! Sanur est très très calme (fêtards s’abstenir), sa plage aussi (mais rien d’exceptionnel, vraiment), on peut vite s’y ennuyer si l’on y reste plus de deux jours mais c’est l’endroit parfait pour “attérir”.

Dans une petite allée calme et fleurie, juste à côté du Hardy’s et face au resto The Village, le Keke Homestay est une pension de famille proposant 5 ou 6 chambres de différentes catégories : avec ou sans eau chaude, avec ou sans climatisation.

Toutes les chambres disposent d’une petite terrasse et leurs fauteuils donnant sur le beau jardin de la famille.

 

Malheureusement, je n’ai pas pris de photos de l’intérieur de la chambre (vous en trouverez sur leur site) mais je vous assure qu’elles sont très simples (un lit et deux tables de chevet ainsi qu’une armoire) et parfaitement propres (aucune bête ou tchitcha) et l’on y dort très bien.

J’avais choisi la gamme la moins chère à 120000 Rp (soit env. 10€) et ceci incluait les taxes et un délicieux petit-déjeuner. Je me rappelle que le personnel était venu me chercher à l’aéroport pour moins de 5€.

Je vous conseille vivement de les appeler pour réserver une chambre lors de votre arrivée et de leur demander de venir vous chercher à l’aéroport, ils sont très gentils.

Leurs coordonnées : Keke Homestay
Jalan Danau Tamblingan 96 - Gang Keke
Tel. : +62 361 28 72 82 - keke.homestay@gmail.com
Site web : http://www.keke-homestay.com/

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

4 Réponses

  1. Crabbe dit :

    Bonjour, je ne sais pas si c’est ici que je peux vous poser une ou 2 questions pour un futur voyage nous aimerions partir en juillet ou août 2016 avec nos enfants de 11 et 14 et peut être un des grands de 22 ans. Pour le prix du vol est ce mieux juillet ou août et d’autre part, nous pouvons loger à Sanur, Candidasa ou Jim arn Bay, que nous conseillez vous ?
    Merci beaucoup
    Marie laurence

    • Jenni Jenni dit :

      Il faut regarder sur les compateurs pour les differences de prix (Kayak, Skyscanner) mais ces mois sont les plus chargés de l’année, ce sera toujours cher 🙂
      Je vous conseille de faire les 3 pour deux jours, c’est plus intéressant de bouger pendant le voyage que rester 15 jours au meme endroit. Bon voyage Marie-Laurence !

  2. karim dit :

    Bonjour Jenni,
    merci pour tes infos pour l’arrivé…
    je voudrais quand même savoir quel hôtel tu as préféré car je crois voir que tu testes plusieurs hôtels.
    CDT
    Karim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *