ATM : précautions pour retirer de l’argent au distributeur à Bali

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Martig dit :

    Bonjour à tous,
    même problème à Sanur avec un délai d’un mois entre le piratage et les retraits frauduleux à partir d’ATM « propres » puisque … nous avions été sensibilisés au problème ! Vraiment vraiment très compliqué à gérer quand même cette histoire qui se rajoute à toutes les tentatives d’arnaques liés à des entrées sur site qui sont gratuites. Bali est devenue très pénible pour toutes ces « nuisances » qui font l’objet de plus en plus de commentaires négatifs : quel dommage !

  2. Adrien dit :

    Bonjour,
    Il y’a un mois, ma carte est avalé par le ATM de la supérette face a la favela a Seminyak, en 1 soirée, 3 retraits de 1M IDR sont effectués de Seminyak à Denpasar.
    Faites attention quand vous retirez et si possible n’utilisez que du Cash!

  3. François dit :

    Bonjour, je viens de rentrer de Bali et je viens de constater la même fraude, sur la côte nord-ouest en direction de Pemuteran

  4. Alexandre dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos. Pour le change des billets ou pour éventuellement payer dans une monnaie étrangère, vaut-il mieux des euros ou des dollars américains ? Merci d’avance pour votre réponse !

  5. Mehdi on air dit :

    je confirme,cela m’est arrivé lors de mon séjours 2016.Cependant ils ont attendu avril 2017 afin d’exploiter mes informations de carte bleu.Le résultat est la somme de trois retraits équivalents á 900euro.Méfié vous.
    Faite trés attention aussi aux petits bureau de change avec des taux extrêmement intéressant. Grâce á beaucoup de petite coupure et une démonstration d’habilité et de dextérité ils vous prennent des billets en plus.Vous pensez vous en êtres sortie avec une bonne affaire mais arrivé à votre hôtel vous vous rendez compte qu’il manque une partie de la somme escompté.Toutefois je n’est eu affaire à ceux genres d’escrocs qu’au alentour de kuta me semble-t-il.

    Merci Jenni pour ton blog.Il est super.Nous avons pas mal naviguez dessus avant notre départ en 2016.C’est un incontournable á qui veut ce préparer pour un voyage à bali.

  6. Isabelle dit :

    Bonjour, et merci de publier cet article car j’ai été victime de cette fraude! Dans un supérette à Tegallalang, retrait impossible, et pourtant après mon départ, j’ai été piraté!! Je vais donc faire les démarches auprès de ma banque. Oui prudence!
    A part cela, ce voyage fut merveilleux, Bali m’a conquise!! 😉

  7. Lea dit :

    Bonjour, merci pour cet article !
    Cela m’est arrivé à Pemuteran Et à Amed dans les ATM BRI, qui n’étaient pas dans les supérettes …
    Il me semble qu’en ce moment on doit faire très attention partout !
    Pour confirmer j’ai été remboursé sous 3 semaines Avec ma banque française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *