Interview : De la Lorraine à Bali en voyage organisé

De la Lorraine à Bali en voyage organisé - Interview I went to bali too! (9)Vanessa a 32 ans et est originaire de la Lorraine. Nous sommes tous d’accord, ce n’est pas la région française la plus glamour alors, pour palier à cela, elle s’évade dès qu’elle le peut depuis qu’elle a sûrement sa peur de l’avion ! Pour sa première fois en Asie, Vanessa a choisi le voyage organisé. Pas de prise de tête d’itinéraire ou de réservation d’hôtel, la bonne formule pour voir un maximum de Bali pour peu qu’on accepte d’être un groupe, tout le temps !

Pourquoi avoir choisi Bali ?

Mon voyage à Bali était un voyage organisé par le travail de mon ami. Quand il m’a proposé cela j’ai répondu :

Ouais Bali, bof, pourquoi pas !

A ce moment là, je ne connaissais pas du tout… je me mettrai des claques si je me revoyais dire ca ! Bon on était en janvier et le voyage était prévu pour octobre, ça me semblait tellement loin ! Donc je suis partie sans me renseigner, je voulais la découverte totale.

Où es-tu allée à Bali ?

Qui dit voyage organisé, dit bus, guide et un groupe qui se suit partout ! Bon question aventure on peut repasser… Mais ca va, nus étions un groupe de 12 personnes seulement et moi qui stresse assez facilement, c’était quand même très agréable de juste « suivre ». On a fait pas mal de choses en sachant que nous n’étions sur place que 8 nuits. Nous avons fait les « classiques » comme Ubud, Amed, Besakih, Tanah Lot, Kuta, etc. mais c’était tellement joli ! J’y ai tout aimé. Chaque endroit à son charme, les panoramas de rizières sont juste incroyables !

De la Lorraine à Bali en voyage organisé - Interview I went to bali too! (1)De la Lorraine à Bali en voyage organisé - Interview I went to bali too! (2)De la Lorraine à Bali en voyage organisé - Interview I went to bali too! (5)

Comment est la population balinaise ?

Le sourire des balinais est le plus beau des paysages je pense. Après, comme je l’ai lu dans des témoignages ici, le côté racoleur peut être embêtant parfois, mais bon on arrive en bus dans certains lieux touristiques donc forcément. Je pense que ceux qui font leur voyage de leur côté se font moins abordés.

Quel est ton meilleur souvenir à Bali ?

Mon voyage à Bali tout entier ! Ça m’a donné une sacrée claque, un dépaysement total pour une fille qui n’avait jamais voyagé aussi loin et l’envie d’explorer le monde! Je regrette un peu ce côté « voyage organisé » mais ce n’est qu’un détail, le bien-être que l’on ressent là-bas est juste top 🙂

De la Lorraine à Bali en voyage organisé - Interview I went to bali too! (6)

Je retournerai sans hésiter à Bali, et cette fois-ci plus longtemps ! D’ici là, voici la vidéo que j’ai faite suite à ce voyage, elle parle mieux que tous les mots 🙂

Merci Vanessa pour ce témoignage et à bientôt sur Balisolo 🙂

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Elodie Lilo dit :

    Ha intéressant, je vais aller lire ça! 😉
    (Je t’envoie la mienne dans la semaine 😉 )

  2. Marie Keiflin dit :

    Super vidéo 🙂

  3. Denis dit :

    Bonjour,

    Je suis de Lorraine moi même et si vous aimez Bali, sans doute voulez vous aider les enfants défavorisés balinais, allez visiter notre site http://www.anakbali.org ou page FB https://www.facebook.com/anakbali.asso

    Je suis le président bénévole pour la Suisse et nous avons des antennes en France, en Espagne et à Bali…

    Il existe plusieurs façons de participer au finacement de nos projets… parrainages, dons réguliers, etc

    Cdt
    Denis

  4. chrissand dit :

    Cette destination m’attire mais j’ai peur que ce soit vraiment trop touristique? Est il possible de sortir un peu des sentiers battus et voir des villages plus authentiques?

    Merci

  5. 1001Pays dit :

    Intéressant ce petit retour au sujet de ce voyage à Bali.
    Comme quoi, la passion du voyage peut se réveiller à tout moment 🙂

    Jolies photos en tous les cas, c’est clair que ça donne envie d’aller y faire un tour pour ceux qui, comme moi, n’y ont jamais mis les pieds!

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *