Ruelle coup de cœur : la Jalan Kajeng à Ubud (Gianyar)

Grande amoureuse de voyages et d’Indonésie, Julia partage quelques bribes de son séjour avec Balisolo. Un grand merci à elle !

Loin de la Jl. Monkey Forest, prenez la première à gauche de l’Office de Tourisme en direction du Musée Blanco et là, à 100 mètres sur votre droite, une invitation à la poésie vous est offerte pour entreprendre à pieds l’« Hollywood Boulevard » d’Ubud : la Jalan Kajeng.

Sous vos pas, ses pavés sont incrustés de citations, de dédicaces de voyageurs, de noms d’hôtels, de restaurants et messages divers. Tout au long de cette ruelle calme, des échoppes et homestay vous mèneront à un sentier en pente qui vous perdra dans les rizières d’Ubud en direction du fameux restaurant « Organic » à 20 minutes de marche du centre d’Ubud.

Jalan Kajeng - Ubud Bali 2013 Julia B - Balisolo (2)

Il y a de brèves et belles rencontres à faire comme celle que j’ai faite avec un couple vendeur de noix de coco fraîches. L’homme et la femme étaient en train de confectionner des petits paniers d’offrandes sur ce sentier douanier, juste en face de l’atelier du peintre I KETUT BAWA. Je me suis arrêtée discuter avec eux d’eux tout en sirotant ma délicieuse noix de coco fraîchement coupée.

Ces balinais m’ont alors raconté que le centre d’Ubud avait vraiment changé avec la masse touristique et que même certains restaurants aux alentours avaient fermé. Pourtant, les homestay avec piscine ici sont moins chères que sur la Jl. Monkey Forest. En effet, comptez entre 200 et 300 000 IDR* une chambre avec AC dans une guest-house avec piscine à 20 minutes de marche du centre, au milieu des rizières. Ce fut un beau moment d’échanges et de photos bien sûr, mon sac qui ne me quitte jamais.

Si vous avez la hardiesse de continuer ensuite sur ce même sentier sous la chaleur à pieds, il vous mènera en 3 heures et demie vers des villages balinais authentiques tels que Keliki. (20 min en voiture).

Julia, en direct de Bali

* taux de change du moment: 12 700 IDR = 1 €

 

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

6 Réponses

  1. Véra dit :

    Je partage entièrement ce même coup de cœur pour la Kajeng J. Un homestay m’y avait été conseillé par un couple de français rencontré alors à Munduk. J’ai suivi leur conseil et ai passé 3 jours/3 nuits magiques! Ce fut un retour à Ubud calme, serein et plein de surprises !

  2. Véra dit :

    Je partage le même coup de cœur. D’ailleurs je ne pourrais qu’y retourner ! Je m’y étais vraiment sentie « at home ».

  3. Jenni Jenni dit :

    C’est prévu pour quand ?

  4. Véra dit :

    Je ne sais pas encore, mais c’est prévu ! Lorsque j’aurais été assez patiente 😉 !

  5. Marine dit :

    J’adore cette rue aussi…

  6. Tiffany dit :

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement à Ubud ma sœur et moi. Sans forcément passer par une excursion organisée, nous aimerions louer des vélos pour faire un tour une journée dans les environs de Ubud. Croyez-vous que cette rue peut se faire à vélo tranquillement? Nous la ferons à pied sinon.
    Si vous avez d’autres pistes pour petites balades tranquilles à vélo sans trop gros risque de se perdre, nous sommes preneuses 😉
    Merci pour votre blog qui est une mine d’or pour notre voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *