Dans la série “Explorer la côte nord de Bali de Amed à Banjar en 1 jour”, j’ai dévié à gauche de la route principale à la vue d’un panneau indiquant “Water Fall” (j’en avais jamais vu en vrai !) et l’invitation du charmante petite route.
Quel endroit fabuleux ! Chaque recoin est une merveille de la nature. Après avoir réglé vos droits d’entrée de 10000 Rp (env. 90 centimes d’euros), vous commencez par emprunter ce petit chemin… des serpentines des terres et de pavés, un ruisseau coulant sur votre gauche, quelques parcelles agricoles sur votre gauche, les oiseaux qui chantonnent dans l’air, ce bon air (bonheur) qui nettoie vos poumons, c’est un délice ! Chaque mètre que vous parcourez vous donne des ailes et, que vous le vouliez ou non, votre bouche articule un franc sourire qui vous amuse 🙂
Je croise ce monsieur tout sourire qui se baigne dans le ruisseau dont l’eau provient du Lac Batur puis continue mon chemin. Un chien au yeux bleus s’arrête pour un cliché puis s’enfuit galopant. Et puis, à mi-chemin, assoifée, je tombe sur cette baraque a priori banale…
Pour en savoir plus, rendez-vous ici !
La balade continue sur 500 mètres avec des paysages plus brutes, sauvages, touffus. Pieds nus, on traverse par-ci par-là l’eau fraîche des ruisseaux et plus on avance, plus le bruit de la cascade est disctint.
Yeh signifie “eau” en balinais, Manpeh signifie “voler”, l’eau de la cascade est aérienne… J’y arrive et reste bouche bée :
Durant la saison des pluies, la force de la cascade impressionne. Haute de 40 mètres, elle est l’une des plus haute de l’île des Dieux. La piscine est peu profonde, on peut se rapprocher facilement mais soyez vigilant car vous pourriez très facilement être assommé ! Et puis faites attention à vos caméras avec toutes les éclaboussures de la cascade (quasi impossible de prendre une belle photo).
Yeh Mampeh offre une belle promenade revigorante, je vous invite vivement à y faire un crochet. Dans le même genre, on a aussi Git-Git mais celle-ci, ce sera pour le prochain voyage… J-365 ?
En partant de Yeh Manpeh, vous croiserez les paysans qui trient ce fruit piquant dont j’ai oublié le nom… :/ Ils sont tout sourire (éclats de rire à la vue de l’appareil), qu’est-ce que j’aime ça !
suberbement magnifique…..j’espere le visiter un jour