Assurance voyage : pourquoi y penser pour l’Indonésie ?

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Marie Niznik dit :

    Hello,

    Alors pour notre part nous sommes en train de comparer Chapka et WorldNomads (notre cas est un peu particulier car nous avons deux nationalites differentes, quoique toutes deux Europeenes, donc ca ne pose pas vraiment de soucis pour les contrats d’assurance).
    Cependant j’ai ete decue par le manque de transparence chez Chapka. Notre fils a des soucis dentaires et je sais bien que peu d’assurances prennent en charge les problemes deja existant. C’est pour cela que j’ai decide de les contacter, afin de savoir s’il etait possible d’assurer les dents de notre fils avec une police particuliere. Et je ne recoit que des reponses vagues ou carrement pas de reponse a des questions precises.
    Je n’ai pas eu cette sensation avec d’autres companies, qui bien qu’en nous envoyant une reponse negative: celle-ci etait claire.

    Pour conclure je ne me sens pas vraiment en confiance avec Chapka, parce que je n’ai pas l’impression de communiquer avec un interlocuteur honnete. C’est dommage.

    • Jenni Jenni dit :

      Merci pour ton commentaire Marie, cette demande etait très specifique, j’espere que tu as pu trouver la bonne assurance, celle qui correspondait parfaitement à ton besoin 🙂

  2. Maïssoum dit :

    Avec zizir comme on dit ^^.

  3. Maïssoum dit :

    Bonjour Jenni,

    Ton site est devenu ma source pour mon voyage à Bali du 14/06 prochain.
    Je prépare en ce moment pour ti circuit roots pour 15 jours grâce aux indications sur BaliSolo.
    Je viens de souscrire à l’assurance Chapka, mais les tarifs ont été mis à jour de quelques euros de plus.
    ça serait top de se rencontrer sur Bali, ça doit être passionnant de discuter avec toi.
    En tous cas merci pour cette mine d’info sur Balisolo et bon continuation dans tes aventures d’exploratrice.
    +++

    • Jenni Jenni dit :

      Merci pour tes encouragements 🙂 Je ne suis pas à Bali en ce moment… peut-etre lors de ton prochain voyage 🙂

  4. Bonjour @Janice en effet, les voyages humanitaires ne sont pas couverts par le Cap Aventure. Néanmoins, n’hésites pas à nous appeler (01 74 85 50 50) car nous avons quand même d’autres solutions pour ce type de voyage ! Et à suivre notre actu pour tes prochains voyages, on devrait avoir du nouveau à ce sujet bientôt 😉

  5. Janice dit :

    Cette assurance est vraiment pas mal! Le soucis est quelle ne prend pas en compte les voyages humanitaires. Je pars pour 6 semaines avec une association de ma faculté, je me demande si ça rentre dans la catégorie non prise en charge de l »organisation gouvernementale ou non gouvernementale »?

    • Jenni Jenni dit :

      Es-tu sûre qu’elle ne prend pas les voyages humanitaires en compte ? Ca vaut le coup de leur demander directement 🙂

  6. matthieu dit :

    Des conseils d’assurances pour expatriés?

    • Jenni Jenni dit :

      Non pas de conseils, c’est assez particulier. Il faut se renseigner aupres de la CFE je pense. On m’a dit qu’April était bien 🙂