Arnaque : changer des euros en rupiah à Kuta

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. xavier dit :

    Une information désagréable…
    Nous avons fait un séjour à Bali du 23/10/2015 au 28/10/2015 avec mon épouse. Nous avons effectué plusieurs retraits sans problème dans trois distributeurs sur l’île, mais en rentrant chez notre fille à Singapour, j’ai vérifié mon compte en banque et constaté avec stupeur 4 retraits successifs de 2 000 000 de roupies en moins de 2 minutes dans un distributeur de Denpasar le 4/11/2015 date à laquelle j’avais quitté l’île..Il s’agirait d’une fraude par copie de la carte et du code sachant que j’ai toujours eu ma carte avec moi et que je l’ai encore ! Les distributeurs que j’ai utilisés se situaient à l’aéroport, à Sanur et dans une ville du Nrd dont je ne me souviens plus. Méfiance donc car je n’avais pas eu connaissance de cette arnaque avant de partir.

  2. Adri dit :

    Merci Jenni pour ta réponse 🙂 On va suivre ton conseil. D’ailleurs on venait d’Australie, on avait beaucoup entendu du mal sur le taux de change à Bali, du coup on a changé nos $ AUD à Darwin en Australie 1$AUD = 8500 IDR alors qu’à Bali c’est 10 000 IDR… on s’est bien senti lésés On ne refera pas l’erreur 2 fois 🙂

    On voulait en profiter pour te demander. Après avoir lu une super interview sur ton blog où un couple s’était senti « rackété » lors de la visite d’un temple, on se demandait si sur ton blog tu as une liste des lieux touristiques qui sont payants ?
    Ou si tu connais un site qui indique les temples gratuits et payants ? Merci d’avance 🙂

  3. Adri dit :

    Bonjour 🙂

    Nous partons ce soir à Bali et nous voulons te remercier pour ton blog qui est une mine d’or d’informations utile !

    Nous arrivons justement à Kuta dans la nuit de dimanche à lundi. On va essayer de dormir au Warung Coco que tu recommandes 🙂 en attendant peut être de dormir chez des gens en couchsurfing par exemple.

    On voulait te demander suite à cet article, que conseillerai tu pour l’argent sur place pour 3 semaines de visites ? Utiliser uniquement la CB française pour retirer des IDR ? On a une Visa Premiere qui correspond à une gold mais on a du mal à savoir si il y aura des frais.

    Merci d’avance et on te suis avec plaisir sur instagram 🙂

    • Jenni Jenni dit :

      Personnellement, je voyage avec ma Visa Premier (qui est tb aussi car elle inclut une bonne assurance rapatriement, etc.) et je retire de l’argent toute les semaines selon mes besoins. Certains hotels sont payés en ligne directement, d’autres acceptent la CB ou d’autres ne se payent qu’en liquide. Oui, il y a des frais quand tu retires à l’étranger, c’est pour cela qu’il vaut mieux retirer de grosses sommes d’un coup plutot que plein de petites sommes 🙂