Quelques idées de lieux à visiter à Bali

Amis voyageurs, bienvenue sur Balisolo !

Vous êtes surement à la recherche d’infos sur les incontournables de Bali, les plus belles pages, les temples mythiques, les villages authentiques… tout ça, tout ça. Voici un aperçu de coins magiques que vous pourrez découvrir sur l’île des Dieux.

Le sud de Bali

Temple de Tanah Lot au sud de Bali

Au temple de Tanah Lot (construit au 16ème siècle), vous assisterez à l’un des plus l’un des couchers de soleil les plus magnifiques de l’île.

Le temple de Tanah Lot, 2011.

Le temple de Tanah Lot, Bali

Le parc aux oiseaux Taman Burung Bali

Le Taman Burung Bali Bird Park accueille plus de 1000 oiseaux de plus de 200 espèces d’Indonésie et d’Asie du Sud-Est. Découvrir la foret tropicale balinaise ou papoue, l’espace Guyu Guyu, approcher les oiseaux stars du parc, nourrir les pélicans… organisée par origines régionales, la visite du parc est un véritable voyage et un vraie découverte ! A l’entrée, demandez le programme des spectacles de la journée, vous serez  surpris(e) et diverti(e) et vos enfants adoreront 🙂

Taman Burung Bali Bird Park

Taman Burung Bali Bird Park

La plage de Kuta à Seminyak

Pour aller faire votre jogging matinal, ou bien regarder le sunset ou encore prendre votre première leçon de surf, cette plage est INCONTOURNABLE ! Je vous recommande vivement la Plancha pour l’apéro sur ses coussins vitaminés 🙂

 

La presqu’île de Bukit tout au sud de Bali

Le temple d’Uluwatu et ses falaises

Paradis des surfeurs, falaises vertigineuses, spectacles de danse kecak, Uluwatu est un lieu incontournable lorsqu’on visite le sud de Bali. N’oubliez pas votre appareil photo et fermez bien votre sac, pas mal de petits singes cleptomanes vivent là-bas 🙂 Je vous invite à lire mon article juste ici et regarder « Mystic Uluwatu« , quelques minutes pour découvrir les lieux. Si vous souhaitez loger à Uluwatu, je vous recommande le Gong, un hôtel vraiment pas cher et très convivial.

Temple d’Uluwatu baigné de soleil, Bali, Indonésie.

Temple d’Uluwatu baigné de soleil, Bali, Indonésie.

Dreamland beach, une plage paradisiaque à l’eau turquoise

Belles vagues turquoise tombant sur 100 mètres de sable blanc et chaud, Dreamland Beach est un concentré de couleurs et de force. Elle est situé dans le petit village d’Ungasan dans la péninsule de Bukit au sud de Bali, soit à 20 minutes de Denpasar ou Nusa Dua ou encore 15 minutes du temple de la falaise d’Uluwatu. On y accède facilement en voiture ou scooter. Lire l’article : « Sable blanc et eau turquoise : Dreamland beach au sud de Bali »

Dreamland beach (Unggasan, Bukit Peninsula, Bali, Indonesia)

Dreamland beach dans le sud de Bali

Le centre de Bali, autour de Bali

Pour visiter les lieux suivants, vous pourrez loger à Ubud et choisir un guide à la journée pour aller explorer les alentours 🙂

Pura Batukaru, au coeur de Bali

Le mot « Batukaru » signifie « noix de coco », et il se réfère au nom de la montagne sur laquelle le temple a été construit sur son versant sud. Mount Batukaru est le deuxième plus haut sommet de Bali avec une altitude de 2278 mètres ! Source 

Pura Batukaru

Pura Batukaru

Goa Gajah à Ubud, dans le centre de Bali

Typiquement le genre d’excursions que vous pourrez faire avec votre guide dans les environs d’Ubud. Oui, prenez un guide à Ubud !

goa gajah, the elephant cave

Goa Gajah, Ubud, Bali, Indonésie

Deux articles peuvent vous intéresser :

Jalan Kajeng à Ubud, dans le centre de Bali

Une invitation à la poésie vous est offerte pour entreprendre à pieds l’« Hollywood Boulevard » d’Ubud : la Jalan Kajeng – Lire l’article de Julia Ma ruelle coup de cœur : la Jalan Kajeng à Ubud (Gianyar)

Jalan Kajeng, Ubud, Bali, Indonésie

Jalan Kajeng, Ubud, Bali, Indonésie

L’est de Bali

Le temple de Besakih

Le temple de Besakih – Pura Besakih – est un temple hindouiste situé près du mont Agung, dans l’Est de Bali. C’est le temple le plus important, le plus grand et le plus sacré pour les hindous de Bali.

Besakih Temple (Mother Temple) in Bali

Besakih Temple (Mother Temple) in Bali

L’ascension du Mont Batur

On ne peut aller en Indonésie sans explorer ces volcans. Situé à 1717 m d’altitude, le Mont Batur est l’un des 3 volcans de Bali (avec le Bratan et Agung). En deux heures de marche, vous atteindrez le sommet pour assister à un magnifique lever de soleil ! Rendez-vous sur l’article Activité à Bali : l’ascension du Mont Batur

Ascension du Mont Batur © Christelle - Balisolo (4)

Ascension du Mont Batur © Christelle

La demeure des Dieux : Gunung Agung

Je vous conseille de lire l’article de Marie sur Rentrera-t-elle au bout d’un an? « A beautiful night« . Levée à minuit, elle a fait l’ascension avec un guide et a été plus qu’émerveillée…

Gunung Agung

Gunung Agung, Bali, Indonésie

Le village de Sidemen à l’est de Bali

On dit que c’est dans les alentours de Sidemen qu’on trouve les plus beaux paysages et rizères et c’est vrai qu’elles sont superbes. Si vous y allez, je vous conseille de visiter la fabrique d’ikat, les balinais de ce village font un travail admirable.

Fred, 3 semaines à Bali : la vallée de Sidemen (Karangasem, Bali)

La vallée de Sidemen (Karangasem, Bali)

Le palais de Tirta Gangga

Un havre de pays autant apprécié des touristes que des locaux. Calme et volupté dans le palais d’eau de Tirta Gangga dans la région de Karangasem, à l’est de Bali.

Tirtagangga, Amlapura, Padangkerta, Bali, Indonésie

Tirtagangga, Amlapura, Padangkerta, Bali, Indonésie

Le nord de Bali

Le temple chinois de Singaraja (Buleleng) au nord de Bali

Situé dans la vieille ville à Singaraja et construit au 12ème siècle, Ling Gwan Kiong (littéralement « Temple du Pouvoir ») est le plus grand temple bouddhiste de Bali.

Le temple chinois de Ling Gwan Kiong à Singaraja (Buleleng)

Le temple chinois de Ling Gwan Kiong à Singaraja (régence de Buleleng)

Île de Menjangan au nord de Bali

Appartenant à la réserve naturelle de Bali (ouest), l’île de Menjangan est un petit paradis encore préservé. On y accède depuis Permuteran en bateau et il n’est pas possible d’y loger, seulement d’y passer la journée pour plongée ou faire du snorkeling – Rendez-vous sur l’article « Une virée sur l’ile de Menjangan »

Menjangan dans la régence de Buleleng (nord)

Menjangan dans la régence de Buleleng (nord)

Les îles autour de Bali

Une petite escapade de 2 ou 3 jours ? Nusa Lembongan, les Gilis de Lombok ou encore Nusa Penida sont parfaites pour cela !

Nusa Lembongan, une île au sud de Bali

Cette magnifique petite île à moins d’une heure de bateau depuis Sanur vaut le détour. Je vous invite à lire les articles sur Nusa Lembongan de Balisolo !

rejoindre Nusa Lembongan Bali depuis le port de Sanur Indonésie Balisolo

Nusa Lembongan

Lombok : les Gili islands, des îles à l’est de Bali

Ce n’est pas Bali mais vous pourrez surement y faire un crochet. Depuis Amed, allez passer quelques jours sur l’une des 3 îles sasakAu programme : farniente dans un décor paradisiaque. Là-bas, aucun véhicule à moteur n’y circule, on découvre une culture vraiment différente de Bali et on peut faire la fête (sur Trawangan) comme nulle part ailleurs (les soirées reggae sont géniales). Les amoureux et honeymooners préféreront surement Gili Air, la troisième île. Vous pouvez aussi jeter un oeil à la vidéo de Vagabones filmée en GoPro.

Gili Trawangan Lombok - Baliduo  itinéraire à Bali, Indonésie

Plage de Gili Trawangan, Lombok, Indonésie.

Pour vous inspirer, vous pouvez également consulter les Itinéraires de Balisolo : 

Les

Bon voyage !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Mandy dit :

    Bonjour nous allons partir à 3, 6j à Bali en mode sac à dos que me conseilles tu pour nous déplacer dans l’île sachant que c’est la saison des.pluies? Quelles sont les activités et visites à privilégier durant cette saison?
    Merci par avance
    Mandy

  2. Za dit :

    Merci pour ces renseignements. Départ prévu août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *