Toutes les cascades à voir à Bali

En symbolisme, la cascade représente le dynamisme dans l’immobilité de la montagne, le renouvellement par le mouvement continuel des éléments sans que la forme principale ne change jamais. Certains observent que le mouvement descendant de la cascade signifie celui de l’activité céleste issu du moteur immobile, donc de l’immuable. A Bali, les cascades sont majestueuses, vertigineuses et je vous conseille vivement d’en choisir une parmi celles-ci à découvrir seul ou accompagné lors de votre prochain voyage à Bali !

Sud-est de Bali

  • La cascade de Tegenungan (ou Kemenuh) : Cette cascade se trouve dans le village de Kemenuh, à 7 Km au sud-ouest de Gianyar, à environ une heure de Kuta et 8 Km au nord d’Ubud (ce n’est pas très lion de Goa Gajah). Une petite route permet aux scooters et voitures d’y accéder, il vous faudra ensuite 5 minutes de marche à pied pour rejoindre la chute d’eau.
Bali, Gianyar, Tegenungan Waterfall. You can swim in the pool in front of the waterfall, the water is supposed to have magical powers.

Tegenungan Waterfall

Centre de Bali

  • La cascade de Kanto Lampo : Si vous êtes a Ubud, avec un chauffeur, vous y serez en 30 minutes. C’est une petite cascade mais elle vaut le détour 🙂
  • La cascade de Kuning (Dusun Kuning waterfall) : A 6 Km de Bangli, cette cascade de 25 mètres de haut est très accessibles par tous moyens. Depuis Kuta, compter 1h30 de route. Une fois arrivé, une marche de 20 minutes est nécessaire. Vous pourrez aussi visiter le village de Sidemen pas loin.

Kanto Lampo Waterfall

Nord de Bali

  • La cascade de Yeh Mempeh à Les : La cascade se trouve sur la côte nord-est de Bali, à moins de 30 km de Singaraja (à l’est). J’ai eu la chance d’y aller : “Bouche bée devant la cascade de Les.
  • La cascade de Sing Sing : Sing-sing (l’aube en bahasa) se trouve à 3 Km à l’ouest de Lovina (nord de Bali) dans le village de Temukus (district de Banjar). Ce sont deux belles cascades non loin de la route dans un environnement paisible et riche.
  • La cascade de Blahmantung (ou Pupuan) : A l’est de Bali, “Blahmantung waterfall” dépend de la ville montagneuse de Pupuan située à une 1h30 de route de Kuta (dans des conditions optimales). Elle se trouve également près de la rivière de Bend Sabah Hulu. Après une marche de 40 minutes depuis la route, vous rejoindrez cette petite cascade isolée où vous pourrez vous baigner dans une eau peu profonde.
  • La cascade de Gitgit : Dans le nord de Bali, à 10 km en descendant de Singaraja (en allant vers Bedugul), sur la route principale, GitGit est certainement la cascade la plus connue et populaire de Bali car il s’agit de la plus haute et la plus accessible. L’entrée vous coûtera moins de 5000 Rp.
  • Air Terjun Banyumal : Au nord de Bali, tout près de la cascade de Git-Git, petite mais toute aussi belle !
  • La cascade Air Terjun Sekumpul : Située entre Sawan et GitGit, la cascade de Sekumpul est une image du paradis au milieu de toute cette végétation. Très inspirante !

Air Terjun Sekumpul

Ouest de Bali

  • La cascade de Juwuk manis : Cette double cascade est située près du point de surf Medewi à l’ouest de Bali, à 10 Km de l’estuaire de la rivière de Yeh Lebah. De chaque côté de la route de Juwukmanis, il y aura deux cascades. Une promenade de 30 minutes environ vous mènera à chacune d’entre elles.
  • Les cascades de Munduk : Munduk est un petit village paisible au nord de Bali. Au milieu de la fôret tropicale, la cascade de Munduk fait partie de cette zone de Bali protégée par les normes environnementales. Le chemin qui descend vers la cascade est densément planté d’arbres de girofle et de café ainsi que d’avocats ou encore des bananiers, ce sera une belle randonnée. La région est rurale dit-on, la “véritable” Bali, la Bali cachée…

Juwukmanis

Mes conseils

Pour vous repérer sur l’île, je vous conseille vivement d’acheter une carte de l’île avant de partir ou de faire appel à un guide ou chauffeur sur place, ils sont vraiment plein de ressources et savent, pour la plupart, transmettre les valeurs culturelles, religieuses et historiques de leur île bien aimée.

Je ne sais pas si j’ai mentionné toutes les cascades de Bali mais vous avez au moins les principales. Si vous en connaissez d’autres, vos commentaires sont les bienvenues ainsi que vos photos et vidéos. Merci à vous !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Foucher dit :

    Bonjour,
    Votre site est superbe =) Je pars bientôt à Bali. Pendant mon séjour à Ubud, je souhaiterai voir une cascade. Laquelle me conseillez vous?
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂 A bientôt

  2. LANCIEN dit :

    un grand Merci pour les cascades grâce à vos conseils nous avons pu apprécié Bali et ses superbes cascades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *