Vue la quantité d’hôtels, homestay, resorts, etc. à Gili Trawangan (GT), pas sûre que cet article soit très utile mais tout de même. On parle beaucoup de GT mais c’est en fait, une île minuscule où l’on va pour faire la fête, rencontrer des touristes et profiter de la plage (même si la mer est de moins en moins propre – différent sur Meno et Air).
Sur la « promenade » (rue ?) principale, vous trouverez tous les bars où les Party alternent chaque semaine (sauf le mardi) entre le Rudy’s, l’Irish Bar, le Sama-Sama Reggae bar et un autre dont j’ai oublié le nom. Vous trouverez aussi des centres de plongée en toutes langues, des épiceries, quelques boutiques souvenirs. Les bars et centres de plongée proposent des chambres pour la plupart, à partir de 350 000 IRD (sans négo). Plus à gauche et plus à droite, il y a des resto-hotels où les prix s’envolent pour les petits budgets. Pour payer moins cher, je vous conseille d’entrer dans le village à deux, voire 3 rues en retrait de la plage. Là, vous trouverez où dormir à partir de 80 000 IDR.
Pour ce court séjour, j’ai choisi le Banana Leaf situé à 30 mètres du Café Kecil (qui se trouve juste en face de la future boutique de Vintage Delivery) et deux pas de la plage.
Tenu par 3 garçons adorables, Iwan (sur la photo), Abdoul et Nôm (qui m’a amené de l’aloé vera pour mes allergies), cet établissement propose 8 chambres (1 bâtiment à 1 étage et 2 bungalows individuels en retrait) avec eau froide -salée évidemment, on est à GT! – ventilo ou AC. Si vous négociez trop au Banana Leaf, on ne vous proposera pas le petit déjeuner.
Pour 3 nuits au 1er janvier 2013 (encore high season), j’ai payé 150 000 IDR la nuit et, au dernier jour, les garçons m’ont apporté le petit-déjeuner (pancake, thé, salade de fruit).
Pour les bons côtés, la chambre avait une salle de bain toit ouvert, une super lit king size, la terrasse habituelle.
Pour les « moins », on avait le robinet de la SDB qui me restait toujours dans la main, les colonies de fourmis qui ont envahi mon sac bêtement laissé par-terre, et enfin l’absence de moustiquaire (les moustiques à GT sont redoutables).
Moi qui suis assez demandeuse d’intimité, le Banana Leaf était un bon plan pour ces 3 jours d’escale. Personnel accueillant, drôle et disponible, calme du coin, accessibilité aux autres points « stratégiques » de l’île.. Je recommande mais ramenez-vous VRAIMENT du matos anti-bestioles !
Vos commentaires :