Bonjour à tous !
Entre Batuan et Munduk, mes filles et moi avons séjourné aux Daun Lebar Villas, situées dans le charmant village de Buahan. Pour vous situer, nous étions à 15 km au nord-ouest d’Ubud, nichés entre les rizières et la forêt tropicale, un véritable havre de paix à plus de 30 minutes de toute agitation.
Le Daun Lebar Villas est un écrin de verdure où l’on vient chercher le calme et la sérénité. Ici, on s’isole de l’animation du sud de Bali par exemple, en pleine nature. Daun Lebar signifie « larges feuilles » en indonésien, symbole de protection et de respect de l’environnement, des valeurs qui animent cet établissement.
Des villas de charme avec piscine privée
Le Daun Lebar propose 20 villas respectant les principes du slow living :
- durabilité des matériaux de construction, d’aménagement et de décoration,
- l’implantation dans la culture locale avec l’emploi de personnel aux alentours de l’établissement,
- l’utilisation de ressources locales dans des propositions de menu ultra-frais.
Ici, vous aurez le choix entre des villas à une (deluxe ou simple de 110m²), deux (250m²) ou trois (300m²) chambres, chacune avec leur piscine, terrasse et salon extérieur. Les piscines en mosaïque type zellige sont d’un beau bleu turquoise avec une eau bien fraîche, même sous 34+. Chaque villa dispose d’au moins un lit géant de 2×2 mètres, d’un dressing et de très grandes salles de bain avec baignoire et douche. Tout le matériel de toilette est fourni (brosses à dents, shampoing, savon, démêlant, serviettes de toilette et de piscine…). Certaines ont même la TV avec Netflix (mais bon courage pour trouver un programme en français).
Les filles et moi avons logé dans la Villa Waru, une villa de 250m²à deux chambres dont chacune avait sa propre salle de bain. Nous avions un grand salon extérieur près de la piscine avec cuisine aménagée, frigo, grande table à dîner, un canapé avec table basse et écran plat face à elle. La literie était top !
Le ménage est fait chaque jour évidemment et le personnel est joignable à tout moment via un numéro WhatsApp. J’ai trouvé ça très impersonnel au départ mais finalement c’est bien pratique car l’endroit est tellement grand que je vous imagine mal vous déplacer à chaque fois à l’accueil pour demander quelque chose. Le wifi fonctionnait très bien !
Repas et services des villas au Daun Lebar
Au niveau de la restauration, il y a deux restaurants :
- The Cepaka Bistrot, avec son impressionnant toit en bambou éco-conçu et une belle piscine à débordement, une vue sur les rizières, un pool bar et de la musique douce. A la carte, des plats simples locaux et internationaux et une belle proposition de cocktails, mocktails et vins à la fois locaux et internationaux. Il y a plein de plats que les enfants adorent (pizza, club sandwichs, pâtes…).
- The Kema Mai avec une carte plus élaborée dans laquelle vous pourrez goûter des plats raffinés indonésiens mais aussi quelques plats occidentaux.
Récemment nommé directeur de Daun Lebar, Budi Arsana apporte avec lui 30 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière. Tout au long de sa carrière, il s’est spécialisé dans la restauration et la création de boissons unique et ce lieu et l’occasion de partager sa fine connaissance des vins à travers le Wine & Spirit Educational Trust (WSET).
Il me semble que le bistrot est placé près des villas à une chambre et que le plus grand restaurant est situé près des grandes villas à deux chambres minimum.
Ici, vous avez la possibilité de manger dans les restaurants ou bien de vous faire livrer dans votre villa après votre repas, vous n’avez qu’à envoyer un petit message au personnel sur le numéro WhatsApp afin qu’ils viennent récupérer votre vaisselle (et vraiment ne tardez pas à cela car il y a beaucoup de bestioles à Bali qui se régaleraient de tous vos restes. Imaginez votre tête le matin découvrant votre table habitée… sujet sérieux !)
Les petits-déjeuners sont inclus dans la réservation, en général.
Louer une villa à Bali, parfait pour les lunes de miel et évènements
Quand je suis arrivée aux Daun Lebar Villas, j’ai tout de suite imaginé un couple d’amoureux s’isoler du monde, l’objectif de toute lune de miel qui se respecte, non ? En explorant les lieux et en y croisant des familles, je me suis dit qu’organiser un évènement tel qu’un mariage ou une grande réunion familiale ou amicale serait également parfait. Chacun peut y jouir d’une intimité certaine tout en choisissant d’aller rencontrer ses proches à deux pas.
Je ne suis pas sûre que ce genre de logement soit fait pour une famille comme la nôtre (monoparentale à two crazy kids) car j’ai des enfants qui courent partout et qui adorent l’eau et avec toutes ces belles piscines à débordement parfaitement instagrammables… Je ne vous raconte pas mon angoisse à l’idée que l’une d’entre elles tombent dedans, même si la plus grande sait nager. Quant a la dernière, lui laisser ses brassards en permanence n’est pas envisageable, et elle est un peu inconsciente parfois (ou je ne discerne pas toujours ses intentions et imagine le pire), aussi il me faut doubler de vigilance en permanence.
Ce bel endroit est plutôt adapté aux couples ou aux familles avec enfants tranquilles.
Activités du Daun Lebar
Pour ce qui est de la détente, le Daun Lebar propose aussi des soins et massages dans son Jathi spa avec des masseuses balinaises expérimentées. Massages du corps de 60 a 90 minutes. Meapun, aromathérapie, gommages au café ou gingembre blanc, soins complets aux pierres volcaniques ou fruits pour le visage… Ce ne sont que quelques exemples de soins dont vous pourrez profiter ici.
Si vous souhaitez vous initier à la beauté de la pratique religieuse hindouiste, vous pourrez vous initiez à mejejaitan, art traditionnel balinais qui consiste à créer des offrandes (sajen) en utilisant des feuilles de palmier, des fleurs, des fruits et d’autres éléments naturels. Pour les plus créatifs, pourquoi ne pas s’essayer à un cours de peinture ? C’est aussi possible. Et bientôt, annonce Budi, des cours de yoga seront proposés aux clients.
Imaginez votre journée type : avant un bon petit déjeuner, partez en promenade dans le village de Satung pour découvrir la vie quotidienne des Balinais. De retour aux villas, profitez d’un délicieux café de Bali, un bol de Bubur Ayam réconfortant, des bananes frites dorées et une eau de coco fraîche. L’après-midi, laissez les kids à un atelier de fabrication de cerfs-volants naturels pendant que vous vous endormirez sous les mains expertes d’une des masseuses traditionnelles du Jathi Spa. Le soir, terminez la journée en beauté avec un dîner privé sous les étoiles dans votre villa. Au menu : du végétal, du biologique, préparé avec des ingrédients frais du potager, et un cocktail de fruits de la passion. Parfait !
L’avis de Balisolo sur Daun Lebar Villas au nord-ouest d’Ubud
Le Daun Lebar Villas offrent une escapade paisible au cœur des rizières balinaises, loin de l’agitation. Si vous recherchez un séjour relaxant et authentique, entouré de nature, cet endroit est fait pour vous. Les villas privées, les piscines turquoise et le service attentionné créent un cadre idéal pour se ressourcer. Bien que peut-être moins adapté aux familles avec de jeunes enfants très actifs, les couples et les familles plus calmes apprécieront sans aucun doute ce havre de paix.
Nous avons globalement apprécié notre séjour ici et tout ce qui n’allait pas a été très très rapidement corrigé par les équipes. Personnellement, moi qui n’ai pas l’habitude des villas et qui adore évoluer parmi les locaux lorsque je suis en Indonésie, jai trouvé étrange de vivre isolé dans une maison, d’avoir accès à tant d’attentions du personnel, de ne pas croiser de « voisins de bungalows » mais je sais que cela plaît à beaucoup d’autres personnes et c’est tant mieux 🙂
Infos pratiques sur les Daun Lebar Villas
- Adresse : Banjar Susut no. 777 Desa Buahan Payangan – Ubud
- Réservations : Booking.com, site web officiel, ou par téléphone/email.
En règle général, préférez le contact direct avec l’établissement pour avoir de meilleurs prix. Le numéro whatsapp de réservation pour le Daun Lebar est le +62 8145 7000 107 et leur email est reservation@daunlebarubud.com
Concernant les tarifs, ils évoluent vraiment selon le moment de l’année. On peut commencer à 70€ et montrer jusqu’à 500€ la nuit.
Regardez moi la vue de ce réveil 🙂
Ça semble magnifique comme beaucoup d’endroits à Bali, en tout cas ra description des lieux et de l’attention du personnel fait rêver….. J’adore Bali ❤️❤️❤️