Vous ne restez que quelques jours en Indonésie et à Bali ? Vous n’avez envie que de farniente, de calme et de soleil ?
Voici tous les chemins possibles en transport en commun pour rejoindre les 3 plus belles îles de Lombok (Gili Air, Gili Meno, Gili Trawangan) depuis les endroits les plus fréquentés à Bali.
- Si vous atterrissez à Denpasar, prenez un taxi afin qu’ils vous amènent directement au port de Sanur (demandez le Boat departure point).
Depuis Sanur, vous aurez le choix parmi nombreuses compagnies et tous les prix vous seront proposés. Pas besoin d’être nécessairement à Sanur pour réserver. Dans n’importe quel hôtel (Kuta, Seminyak, Legian, Canggu, etc.) ou échoppe de voyage, vous pourrez acheter votre billet et une voiture viendra vous chercher directement à votre hôtel (compris dans le prix). A titre indicatif, un aller pour les Gilis vous coûtera entre 400 000 et 600 000 IDR (soit ~50€) et vous pourrez bénéficier de réductions si vous achetez directement l’aller-retour – mais honnêtement, je vous le déconseille car, après tout, vous êtes en vacances alors pourquoi prévoir d’ores et déjà votre retour…? Vous trouverez toujours un moyen de rentrer, promis !
- Si vous êtes déjà au sud ou centre de Bali, depuis Ubud par exemple, vous pouvez vous rendre à Padang bai où se trouve le port principal pour les voyages touristiques en bateau. La compagnie Sea Marlin Cruiser (tél. depuis Bali : 0819 070 695 66 ou 0819 172 298 18) propose des billets aller-retour pour 1 200 000 IRD avec un retour open c’est-à-dire quand vous voulez, sur simple coup de fil. Les bateaux de ce port vous emmèneront sur la superbe Lombok (au port de Bangsal) et sur les Gilis (juste avant). Vous pouvez vous arrêter une nuit mais, personnellement, j’ai détesté Padang bai…
- Si vous êtes à l’est de Bali, vous pourrez vous rendre à destination depuis Amed. Pour cela, rendez-vous au Bucu homestay ou Pacha Bar (“coin” en bahasa) et demandez Gede ou Wayan Tidur afin de réserver votre place pour le lendemain. Le capitaine du speedboat du Pacha Express (anciennement, le Amed Sea faisait la liaison) vous emmènera sur Gili Trawangan, Meno, Air ou directement à Bangsal (Lombok) en à peine une heure. Il vous en coûtera 400 000 IDR aussi (possibilité de négocier à 300 000 IDR) et sur la mer, vous croiserez peut-être les dauphins :
Pour info, le port de Bangsal à Lombok est minuscule et il n’y a rien autour. On vous proposera tout et n’importe quoi, sachez donc dire NON (aux facturations saugrenues notamment) et soyez clairs sur ce que vous recherchez exactement et où vous souhaitez vous rendre.
Conseil : négociez le prix avant de prendre la route également.
Sachez également que certaines compagnies proposent de venir vous chercher à votre hôtel et vous y reprendre pour le retour, une info à demander lors de votre “commande”. Je vous conseille de lire l’article « Comment se rendre de Gili Trawangan à Kuta-Lombok ?« .
Et pour ceux qui veulent rejoindre Lombok même BEAUCOUP plus vite, il y a toujours l’avion avec des vols à partir de 50€ entre Denpasar (Bali) et le bel aéroport de Mataram à Lombok. Quelques compagnies aériennes : Garuda Indonesia, Merpati Nusantara Airlines, Air Asia. Regardez les prix des vols Denpasar-Mataram avec Skyscanner ou rendez-vous directement sur les sites des compagnies.
Réservez votre fastboat pour les Gili
Pour réserver votre trajet en bateau pour les Gili (ça marche aussi pour les Lembongan), vous pouvez contacter mon ami Bilel du Baliblog qui justement vous obtient de bons prix pour le transport et s’occupe de toute la réservation, dont le pickup à votre hôtel. Voici plus d’infos : Réservation Fastboat Gili – Lombok
Bonne mer ou bon vol et bienvenue à Gili Trawangan !
Et vous, comment avez-vous rejoint Gili Trawangan ? A quel prix ? Merci pour vos commentaires 🙂
Selamat siang !!!
J’aimerai qq conseils stp!!
Nous arriverons à Bali le 21novembre très tard(l’avion atterri à 00h25!)
Nous serons 4 adultes 1enfant 1bebe!!
Nous aimerions aller a gili trawangan dès le lendemain
Tu nous conseilles de réserver le bateau sur internet en avance ?ou sur place ?
Ton blog est génial
Merci
Merci Sandrine !
Pas la peine à cette période, tu paieras plus cher en ligne en +
Tu peux prendre un bateau le matin depuis le port de Sanur pour les gilis ou bien demander directement à ton hôtel de Booker pour toi dès maintenant.
Salut!
A Bali avec mon chéri debut octobre…
Pour aller à Lombok j »ai choisi un depart de Sanur à 6h30 vers Senggigi avec Perama (on peut reserver a l’avance sur le net mais pas encore fait)…ça me coûte 175000Rps/personne, ce qui me semble très correct. Par contre je me demande si c’est pas mieux de passer par l’endroit où l’on va loger a Denpasar, histoire d’avoir une voiture qui nous emmène au port. Le problème c’est qu’ on va arriver a Denpasar vers 21h j’ai peur que ça fasse tard pour une resa le lendemain…qu’en penses-tu?
De Senggigi je souhaite rallier Senaru pour faire un trek de 3j au Rinjani. Ça je verrais sur place commet y aller.
Ensuite repos d’une voire 2 journées sur Gili Meno et Gili Air avec snorkeling et plongée.
Pour retourner à Bali, c’est forcé de partir de Trawagan ou on peut partir de Meno ou de Air? Trawagan n’a pas l’air d’être dans notre délire, on est pas très foule et fête. Bon en même tps debut octobre l’ambiance y est peut etre différente qu’en pleine saison?
Merci en tout cas pour ton blog, je voyage beaucoup mais j’ai pas le courage de tout mettre par écrit.
Heureusement qu’il y a des des personnes comme toi pour aider les autres quand ils galèrent sur certains points.
Ariane
Après de nombreuses recherches, mes questions ont un peu changé. J’ai l’intention de dormir à Keke Homestay, histoire d’être sur place le matin. Par contre je me rend compte qu’avec Perama le départ ne se fait pas vraiment de Sanur, mais qu’on a deja un trajet en bus de 2h30 pour Padang Bai et un autre une fois sur Lombok car l’arrivée n’est pas a Senggigi même. Et il n’y a aucune info sur l’heure d’arrivée à Lombok. Sais-tu combien de temps dure ce trajet?
Tu as dejà fait ou rencontré quelqu’un qui aurait pris Perama?
Les fastboats que j’ai trouvé sur le net partent aussi de Padang Bai. En connais-tu qui partirais de Sanur mais à max 60euros l’aller pour 2? On a un budget assez serré…
Sinon est-ce qu’aller a Padang Bai le soir de notre arrivée est faisable? Je me rend pas bien compte des distances/longueur de trajet…
Perama est très bien et fiable mais ce sont des horaires imposés et les trajets sont parfois long. Sinon, tu as plein d’autres compagnies qui peuvent t’amener à Senggigi. Tous les bateaux qui vont sur les Gili vont aussi au port de Bangsal (à Lombok) et depuis ce port, tu peux prendre un chauffeur qui te menera à Senggigi en voiture qui est à moins d’une heure de route. Passer par Padang Bai te rallongera pas mal…
Oui, les bateaux qui s’arretent à Trawangan, s’arretent généralement à Gili Air. Pour Meno, comme l’île est plus petite et moins populaire, il faut bien demander à la réservation si l’île est desservie.
Pour les delais de réservation, tu peux t’y prendre deux jours à l’avance sur place, les balinais sont tres souples. Cela te permettra de repérer et comparer les prix les plus interessants soit par ton hotel, soit par une petite agence de voyage soit par Perama.
Coucou !! ton blog est vraiment génial.
Je pars à Bali en octobre avec mon chéri et nous allons nous arrêter 4 jours sur les ils Gili.
Je pense que nous partirons d’Amed. J’ai lu tout un tas de choses assez flippantes concernant les speed boat.
peux tu me recommander un nom d’une compagnie ?
Merci beaucoup !!
Pour moi. La meilleure est pacha express 🙂
Bonjour,
J’écris ce commentaire avec l espoir que tu auras un peu de temps et la gentillesse de me renseigner.
j’arrive à l’aéroport de Denpasart bientôt et je dois me rendre à Senggigi.
J’envisage de prendre un vol interieur jusqu’à Mataram.
Ma question est la suivante:
Dois je réserver mes billets ‘vol interieur’ à l avance en prenant le risque de rater mon vol si le premier à du retard ou si je mets trop de temps à récupérer mes baggages? En sachant que les prix que j ai vu sur Lion Air ne sont pas chers du tout. Ou bien me conseil tu d acheter mes billets quand j arrive à L aéroport de Denpasart directement au guichet de l’aéroport?
Merci de ton aide.
Sonia
Salut Sonia !
Je te conseille de réserver avec Air Asia ton billet d’avion avant car sur place le jour même tu paieras beaucoup plus cher. Il y a plusieurs vols par jour. Tu peux essayer avec Garuda Indonesia et Lion Air aussi, comme compagnies aériennes. Tu peux compter environ une heure (c’est large je pense) entre le moment où l’avion atterrit et le moment où tu as récupérer tes bagages.
Bon voyage à toi,
Jenni
Merci Jenni tu es au top !!
Creuse cette offre, ca peut peut-etre tomber à pic 🙂
Bonjour,
Et tout d’abord, merci de votre blog qui est vraiment très intéressant, nous partons à Bali à la fin du mois d’aout pour une quinzaine de jours et avons prévu de passer 3 jours à Gili Air. Nous pensons prendre le bateau à Amed et revenir à Sanur, est-ce possible ? Je n’ai pas mentionné que nous serons avec notre petite fille de 2 ans, une chose qui me fait un peu flipper, c’est la sécurité des bateaux, à priori ça bouge beaucoup…. Peux-tu m’en dire un peu plus ?
Je te remercie d’avance pour ta réponse.
A bientôt.
Merci pour tes encouragements Amandine 🙂
Tu as deux solutions :
1/ soit prendre un aller simple pour Amed > Gili Air puis, sur place, prendre un Gili Air > Sanur (en fait, tu feras Gili Air > Padang Bai en bateau puis un véhicule t’emmènera à Sanur)
2/ soit prendre un aller-retour Amed > Gili Air > Amed puis réserver un chauffeur Amed > Sanur pour le retour.
Je pense que ces deux trajets te coûteront le même prix à quelques euros près.
Niveau secousse, ce sont des bateaux à 4 ou 5 moteurs au minimum qui peuvent transporter une trentaine voir quarantaine de passagers et qui sont adaptés à tous publics dont les enfants (même s’il n’y a pas de sièges spécifiques pour eux). Tu tu tiens ta petite chérie sur tes genoux, tout devrait bien se passer. Les jours où la mer est trop agitée, généralement les bateaux ne prennent pas la mer, ne t’inquiètes pas.
Bon voyage à vous trois 🙂
Jenni
Bonjour,
Je pars à Bali avec deux copines cet été en Août pour 15 jours.
Nous avons prévu de faire plus ou moins le tour de l’île avec des étapes dans les endroits qui nous paraissent intéressants.
Un ami m’a dit que Gili Island était incontournable, qu’en penses-tu ?
Pour un voyage de 15 jours, est-ce faisable de s’arrêter deux jours là-bas ?
Merci par avance pour ta réponse,
Je vais tourner les pages de ton blog, jusqu’à avoir tout lu 😉
Camille
Hello Camille ! Bien sûr, tu peux aller quelques jours à Gili Trawangan, histoire de finir le voyage en beauté sans scooter ni voiture et avec de la bonne musique en sus ! Par exemple, tu peux rejoindre GT depuis Amed, c’est à une heure de speedboat ou bien depuis Padang Bai (un peu plus long). Je te conseille vivement, c’est dépaysant 🙂
Merci pour ton message et bonne lecture, reviens nous raconter ton trip surtout 🙂 !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Au plaisir de te lire bientôt, Camille
salut balisolo , merci infiniement pour votre blog , Bref tu peux me dire Svp quelle est l ile le plus vivante et jolie entre Gili tarawangan et Gilli Air