Padangbai est un petit village de pêcheur depuis lequel on rejoint généralement les îles de Lombok, les “gilis” comme on les appelle. Situé sur la Blue Lagoon beach, le Bloo est un eco-lodge de Padangbai.
Cet établissement offre des villas très confortables (25 en tout) ouvertes sur l’extérieur (chambres et salles de bain par exemple) et conçues dans un souci de préservation de l’environnement (on parle d’éco-tourisme). En plus du spa et de la piscines, différents espaces sont mis à la dispositions des visiteurs pour différents évènements : des ateliers de création et d’expo, un amphithéâtre ou encore un restaurant.
Je n’ai fait qu’un court passage de deux heures au port de Padangbai lors de mon Balisolo en revenant de Kuta pour rejoindre Amed, le village de mon coeur. Je n’ai donc pas testé personnellement les chambres d’hôtes et hôtels disponible sur place mais “M” dans son Asian trip a testé le Bloo Lagoon et l’a trouvé vraiment sympa si j’en crois les photos.
Sur le site de la communauté du Bloo Lagoon, on trouve d’autres photos et videos qui laissent parfois rêveurs…
Si un séjour luxueux vous intéresse (villas : env. 300$ pour 2 nuits en famille), vous pouvez les joindre par téléphone : depuis la France au +62 363 41 211 ou par email à info@bloolagoon.com
N’hésitez pas à partager vos impressions sur cet hôtel dans les commentaires !
Vos commentaires :