Le Bali Yogi se trouve à Amed, à 3 minutes à pied du centre d’avant et donc bien avant l’arrêt du shuttle à Jemeluk (devant le Amed Café et les Three Brothers Bungalows). J’ai voulu testé autre chose que le Bucu pour quelques jours et globalement, à 100000 la nuit, c’est un endroit très agréable.
Le Bali Yogi dispose de 3 chambres doubles (2 avec 2 lits simples, 2 autres avec de grands lits) et 3 grands bungalows pour accueillir les familles, jusqu’à 4 personnes. Elles disposent toutes de salles de bain extérieures, de l’eau froide (tiède parfois) et les serviettes vont sont fournis. Toutes les terrasses donnent sur la jolie piscine et sa fontaine au cœur du lieu. Le petit-déjeuner et les taxes sont inclus.
Je suis restée six nuits au Bali Yogi mais n’y ai passé que très peu de temps (vadrouille), j’ai aimé :
- la propreté des chambres,
- le chant du gecko (je n’ose imaginer sa taille…) en début de soirée,
- les coqs qui te réveillent le matin,
- les offrandes déposées dans chaque recoin de l’hôtel,
- le côté intime du lieu.
Le souriant gérant, Made je crois, vous sollicitera souvent pour apprendre quelques mots de français et vous aurez vraiment l’impression de faire une bonne action lorsque vous lui traduirez « Où habitez-vous en France? » par exemple ou encore « Qu’avez-vous visité à Bali ? » !
Je conseille le Bali Yogi pour les familles aux petits budgets (par exemple 150000 par nuit si vous restez 1 semaine). Les enfants se régaleront dans la piscine à toute heure de la journée (à partir de 6h jusqu’à minuit s’ils veulent), la plage est de l’autre côté de la petite route (à 2 minutes) et le lieu de vie dispose de grandes tables pour le petit-déj. En groupe d’amis, ça peut aussi le faire à condition de ne pas trop faire de bruit car le Bali Yogi se veut un lieu vraiment paisible.
Les + : leur thé au citron est délicieux ; location de scooters, de vélos et matériel pour plonger au tuba à prix très raisonnables.
Coordonnées du Bali Yogi à Amed :
Téléphone +62 363 234 59 ou +62 877 626 526 00 – Email : nanakubu@yahoo.com – Site web (vraiment pas terrible) – Page Facebook
Vos commentaires :