A 11h, excitée comme une puce, j’étais au Hard Rock Café (HRC) pour acheter ma place pour le dernier concert de la tournée asiatique du groupe mythique, Arrested Development. Seulement 70 places avaient été vendues (20 une semaine plus tôt) pour une salle pouvant accueillir plus de 800 personnes… tant mieux, un concert privé !
La journée passe lentement, j’ecris, j’écris, j’ecris sur Ubud et regarde l’heure toutes les 13 minutes…
20h30 , enfin ! Je décolle du Suka et prends le premier jeune à 20000 Rp (1,80€ pour David) pour me conduire en scoot’ à la Jalan Pantai dans le quartier de Pande Mas. Le mec du HRC m’avait dit plus tot qu’un autre groupe (dont il a refusé de me dévoiler l’identité #teasing) allait jouer juste avant et qu’il fallait être là entre 20 et 21H mais une fois arrivée, on m’invite à prendre un verre en haut en attendant Arrested Development (AR) car le groupe qui devait faire la première partie a annulé… (fail ?). Pas grave, je suis contente d’être là quand même !
Le haut du HRC ne me convenant pas, je négocie avec Randra du staff pour qu’il m’ouvre la salle du bas, là où le concert aurait lieu un peu plus tard. Qui tente rien n’a rien, c’est gagné !
Le staff est au petit soin avec ses clients, et moi aussi. On discute, on se prend en photo, on me fait des “balinese joke” que je ne comprends pas, on rigole pour rien… ambiance festive autour d’un verre.
Les gens commencent à arriver vers 22h30 et je rencontre Kamau, prof de danse hip-hop installé à Seminyak depuis 6 ans et son amie Claudia (ou Leaticia ?), canadienne-indonésienne installé ici également et parlant couramment français (elle a fait ses études à Paris). Je rencontre pas mal de français installés sur place, les uns ont des boutiques, d’autres font de l’import export de mobilier, certains sont agents immobiliers ou encore organisent des soirées Africa à Bali (Djamila).
A 23h30, la DJette commence sa playlist, les lumières baissent et les gens s’approchent de la scène. J’ai de la chance car Kamau est un fan inconditionnel d’Arrested Development, je le suis donc comme son ombre pour être aux premières loges. Ca commence.. je me passe de commentaires, les photos et videos (une seule téléchargée pour le moment mais d’autres sont à venir, promis !) sont là pour vous compter l’évènement magique !
Speech & Tasha Larae, auteurs et chanteurs
Speech, chanteur
Tasha Larae, auteur et chanteuse
Tasha Larae & One Love
One Love, l’impro hip-hop du groupe
Speech et Montsho Eshe, danseuse hors-pair et choriste
JJ Boogie, guitariste, auteur et ingé’ son (son Twitter : @therealjjboogie)
Tasha Larae et Montsho
Speech, auteur et chanteur
Za’, vrai de vrai bassiste ! Divin !
Montsho Eshe
Et la photo avec Montsho Eshe #groupiequejesuis
Les liens utiles :
- Arrested Development website
- Compte Twitter d’Arrested Development
- La chaîne YouTube du label
Y’a plus qu’à !
Vos commentaires :