Je n’ai pas l’habitude de sortir en boîte, ça ne m’intéresse que moyennement. L’agitation globale, la connerie des gens, l’alcool, la drogue tout ça… je n’ai que très peu d’affection pour les « big party ». Elle réveille l’instinct primaire et animal des uns et des autres et ça me lasse… vite.
J’ai quand même amené de quoi me mettre en beauté pour la Saint Sylvestre, histoire de bousculer les habitudes et tenter l’amusement ailleurs et je ne le regrette pas !
Au SamaSama, on s’y est préparé au réveil avec les répét’ des musiciens… nice ! Steven et son nouveau groupe Steven Jam, Iwano Karibo (alias Iwanouz) pour sa première en solo, Joe Mellow Mood, Why Not Band aussi et puis Wawan qui jouait sa dernière avant son départ pour la Suède (trois mois tous frais payés par une touriste, Julie), je crois qu’il ne manquait personne.
Dans la rue, des défilés costumés, des touristes arrivant en masse pour célébrer l’une des fêtes les plus attendues d’Indonésie, une ambiance festive et heureuse et un boucan excitant. Au SamaSama, le staff est au taquet et les places se vendent et se vendent…
Le soir, tout commence… toutes réservées, les tables se remplissent, et Iwan fait son show… j’en ai raté une partie (I’m so sorry Honey…) mais vues les réactions des clients présents, son « electronic tribal music » et ses « Monkeys in the Jungle » ont plu !
Puis les gens ont dîné avec Joe et Why Not Band sur scène, tranquillement… Le nuit tombe et j’en profite pour m’esquiver rejoindre mon ami Yandi, fan des Rolling Stones, au Rumah Saga (env. 400000 Rp/room/night, très au calme, dans le village) une dernière fois avant la nouvelle année.
Quand je reviens, c’est la folie !
Les speakers crachent le son comme le venin du serpent, on ne s’entend plus, les corps se déhanchent, la Bintang coule à flots et, pour rien au monde, la pluie n’aurait raté l’évènement mais qu’importe, tout et tous sont les bienvenus !
On bougera, dansera, rira jusqu’au petit matin… et vous, comment était votre réveillon ?
Vos commentaires :