Je recommande le Sama Sama à la seule condition que vous aimiez la musique.
J’ai choisi le Sama Sama parce que mes amis y étaient, parce que j’étais au cœur de l’animation de l’île et parce que l’hôtel est face à la plage. Le Sama Sama, c’est l’endroit où l’on peut assister aux meilleurs concerts live reggae, l’endroit où vous logerez aux côtés d’un staff très gentil et des groupes de musique de passage sur l’île (parfois des personnalités locales). C’est le seul endroit aussi où vous pourrez manger des Dreadlocks Sandwichs autant que des pâtes au pesto. C’est le seul endroit où il vous faudra réserver pour dîner un soir de réveillon ou encore le seul endroit où le gérant est aussi producteur de musiciens. Le Sama Sama, c’est l’endroit où j’aime le plus être parce que j’y ai mes meilleurs souvenirs et parce que j’y ai fait les plus belles rencontres.
Le Sama Sama propose plusieurs types de bungalows à partir de 250000 Rp (je crois que ça va jusqu’à 450000 Rp) avec ou sans eau chaude, avec ou sans air conditionné, systématiquement avec ventilo, en rez-de-chaussée ou étage, avec un peu de verdure mais sans piscine. Le petit-déjeuner est un peu light mais inclus ainsi que les taxes.
Pour ma part, j’ai choisi le bungalow le plus simple et ai négocié à 150000 Rp la nuit sachant que j’y resterais pour une semaine voir plus (en effet, j’y reste 2 semaines). Je suis à côté de Joe Mellow Mood, chanteur pour un temps au Sama Sama, au fond du jardin, très au calme. J’ai une chambre au plafond très haut, un grand lit, ma salle de bain et c’est tout. Dépouillée. L’eau de la douche est salée comme partout ici, il n’y a pas d’eau « normale » dans l’île. Je crois qu’ils pré-filtrent un peu l’eau de mer mais c’est tout. Cela pourra en déranger certains. On a donc en permanence 3 à 4 bouteilles d’eau dans la chambre pour se laver les dents ou encore se rincer le visage.
C’est dans cette allée que vous trouverez les bungalows les plus haut de gamme. Pour ma part, je suis en fond de jardin. Il y fait bon vivre et nous avons même un banc balançoire (“rocking chair” ?).
Et puis l’après midi, vous pouvez assister aux répétitions des musiciens ou simplement vous poser en bord de mer et déguster des ananas frais J
Vos commentaires :