Après 3 jours superbe à Nusa Lembongan, entre balade à pieds ou à vélo et un nouvel an tranquille au Wahyu, me voici décidée à rejoindre l’agitation de Gili Trawangan et rencontrer quelques amis.
Le tarif de base pour rejoindre GT depuis Lembongan est de 650 000 IDR, c’est ce que vous verrez marqué dans toutes les brochures sur place mais, croyez moi, vous trouverez bien moins cher !
J’ai fait mon benchmark sur les boutiques et les hôtels qui donnent directement sur la plage et j’ai réussi à descendre jusqu’à 450 000 IDR (basse saison oblige…). Le second jour de recherches, dès le premier stop, on m’a annoncé 350 000 IDR, j’ai pas fait la difficile, j’ai pris tout de suite !
Le 1er janvier, un matin pluvieux (un signe que je devais pas aller à GT me suis-je dit), on est venu me chercher avec une heure de retard, puis on m’a deposé devant la plage avec d’autres touristes (des russes, des américains, des hollandais…) en attendant le départ du Semaya Cruise et en m’étiquetant “Gili Trawangan”.
Après une heure et demi d’attente et deux cafés, nous sommes partis, laissant nos tongs dans un bac (j’adore) pour moins de deux de speed boat.
A l’intérieur une quarantaine de places, des lingettes pour se rincer les mains, de la musique douce, des cachets pour les malades en bateau et une bouteille d’eau de bienvenue, du grand luxe !
- Plus d’infos : http://www.semayacruise.com/
Autre option pour réserver votre fastboat : le Baliblog
Mon ami Bilel du Baliblog s’occupe aussi de ces traversées, n’hésitez pas à le contacter pour faire votre réservation. Il est sérieux et très bien organisé, j’ai confiance en lui. Voici plus d’infos : Réservation Fastboat Gili – Lombok