Oui, je suis à Bali, loin de tout et de tous, je découvre de nouveaux modes de vie, des gens totalement différents de ceux que je côtoie en France, je vis l’instant présent plus que jamais mais il m’arrive aussi de penser aux miens (que j’embrasse au passage), au boulot (salut à la XamTeam), à la France globalement, les gens qui la peuplent, sa (ses) culture(s)… je me suis même fait un petit album photo pour me rappeler tout ça une fois ici…
L’autre soir au Pacha, je regardais mes photos et je suis tombée sur celle-ci : du pain perdu fait par ma « Moumou » !
Salive tombante, je sursaute et appelle Wayan, le proprio du Pacha : demain je veux faire du pain perdu pour le staff au petit déj !
16h le lendemain (d’accord, c’est l’heure du goûter…), je file en cuisine et commence ma recette avec Putu (prononcez « Poutou »), la femme de Wayan. Deux œufs, du sucre et du lait, mixez. Impregnez le pain (ici, je n’ai pas trouvé mieux que du pain de mie), dur de préférence (ici, toasté), de ce mélange et faites-le revenir dans une poêle chaude et beurrée jusqu’à ce qu’il soit bien doré. C’est prêt !
Apres 3 ratés (trop cuits), je prends le pli et enchaine. Au final une petite assiette de 7 pains perdus que Ryan, séduit, amène aux employés affairés à déplacer la bruga (petit abri en bambou surélevé pour l’extérieur) à l’arrière.
Par politesse, chacun y goûte mais ce sont les enfants que je sens les plus convaincus. Sceptiques au départ, ce sont pourtant Erin et Ryan qui mangeront plus du tiers de l’assiette !
Pour faire un vrai bilan du succès de cette recette, il faut revenir l’année prochaine et voir si les pains perdus sont au menu du Pacha !
Vos commentaires :