Liste de guides à Java en Indonésie

Voici une liste de guides francophones et anglophones à Java. Les guides à Java que je recommande ici sont des personnes qui m’ont soit été recommandées par d’autres lecteurs, soit que j’ai personnellement rencontré et dont j’ai apprécié la pédagogie, le niveau de langue et la sympathie. Ils sont soit javanais, soit balinais et capable de vous faire visiter les deux îles pendant votre séjour.

Faire appel aux services d’un guide en Indonésie, c’est l’assurance de passer de bonnes vacances et souvent de créer une belle amitié. Votre guide sera votre personne de confiance sur place, il connaît les codes, les bonnes adresses, sait adapter les programmes selon vos envies et selon les saisons (sèche, pluvieuse). Je vous invite à les contacter en amont de votre voyage pour vérifier leurs disponibilités, vous mettre d’accord sur le prix et définir un programme précis. Chaque guide peut également réserver les hôtels si vous lui indiquez votre budget et vos exigences précisément.

 

Gede Jaya prabawa

Gede, guide francophone

Gede Jaya Prabawa, guide francophone à Java et Bali

Métisse javanais/balinais, ce guide francophone a longtemps été jury pour les épreuves de français de l’Alliance Française, son français est donc impeccable. Très curieux de nature, il aime profondément le contact avec les gens et a toujours le souci de bien faire et notamment pour ses clients qu’il chérit et amène hors des sentiers battus de Java. C’est un amoureux de la nature, aventurier prudent et à la grande gentillesse.

Coordonnées :  jede.jaya@gmail.com – +62-813-675-828-69 – Son Facebook

Prix : à partir de 85€ la journée selon programme, nombre de personnes, excursions souhaitées.

 

 

agus guide francophone java

Agus, guide francophone

Agus Yudiarta, guide francophone à Java et Bali

Balinais d’origine, Agus vous accompagne dans son île mais aussi Java. Il propose des circuits de 10 jours environ et fait notamment le Kawah Ijen, la plage de Papuma à Jember, le volcan Bromo, Blitar, Sarangan, Yogyakarta (Borobudur, Prambanan, le plateau de Dieng, les plages du sud…). Bien sûr, il adapte son programme selon votre profil et vos envie. Agus aime la cutlure et l’histoire comme personne, il est un bonheur à écouter, une personne idéale avec qui discuter et apprendre. Très bon conducteur, il vous amène partout sans que vous ne croisiez de trop de touristes. Son véhicule peut prendre 4 personnes (si vous êtes plus nombreux, il peut louer un véhicule plus grand)

Coordonnées : +62 81 236 88 936 – coker_mthz@yahoo.fr – Son Facebook – Les avis sur Agus

Prix : sur demande selon programme.

 

Nivo, guide francophone à Java

Nivo, guide francophone à Java

Nivori, guide francophone à Java et Bali

Guide chauffeur francophone à Java, Nirovi pratique des circuits depuis plus de 20 ans. Il accompagne familles et groupes (il a travaillé avec des tour operateurs pendant longtemps) à travers Java (et Bali pour ceux qui le souhaite). Nivori a vécu quelques années en France et parle un bon français, il fait l’humour un peu potache et est un bon vivant !

Coordonnées : nivory_boy@yahoo.com.sg – Son Facebook

Prix : sur demande, selon programme, nombre de personnes, excursions souhaitées.

 

Echo Santoso, guide francophone à Bali - Balisolo

Eko, guide francophone

Echo Santoso, guide francophone à Java et Bali

Javanais d’origine (village de ) basé à Bali, Echo est guide francophone sur les deux îles depuis une dizaine d’années. Costaud, très sympa et organisé, Eko est un compagnon de grande qualité quand il s’agit de vous amener à l’aventure ! Sur Java, il fait souvent des circuits à Yogyakarta, Solo, Malang, Bromo et Ijen puis Bali (ou l’inverse). Eko, c’est le genre de personne à vous amener voir des choses spectaculaires comme ces mini-explosions de gaz près de solo dans le village de Purwodadi 🙂

Coordonnées : info.echosantoso@gmail.com – +628113005435 – Son Facebook – Les avis sur Eko

Prix : sur demande selon programme, nombre de personnes, excursions choisies

 

Pepe, guide anglophone pour le Kawa Ijen

Pepe, guide anglophone

Pepe, guide anglophone pour le volcan Kawah Ijen (Java)

Pepe travaille pour une entreprise qui organise des tours aux volcans Ijen & Bromo notamment. Leur slogan « Save time, pay less, travel more » : http://ijensulphurlake.blogspot.com/

Téléphone : +62 819 3487 4825 – Adresse : Banyuwangi, Jaksa agung soeprapto street no.159 – Demandez bien Pepe via le formulaire de contact !

Prix : ~150€ lpour 3 jours et deux nuits.

 

 

 

Vous avez d’autres guides à Java à recommander ? Ecrivez-moi ! Indiquez moi son nom, son numéro de téléphone ou email, s’il parle français ou anglais et quelques lignes sur les raisons pour lesquelles vous le recommander. Merci à vous 🙂