Itinéraire Bali 15 jours

Baliduo itinéraire à Bali, Indonésie

 

En 2010, une amie et moi avions des vacances à prendre. On hésitait entre la Thaïlande, le Cap Vert, le Sénégal… mais rien ne nous faisait réellement rêver. Apres plusieurs jours de réflexion, mon amie a timidement lancé qu’elle avait toujours rêvé d’aller à Bali. Bali ? C’est où ça ?

Situé au centre de l’archipel indonésien, Bali possède une superficie de 5633 Km² pour environ 4 millions d’habitants. L’île des Dieux, comme on aime à la surnommer, est un véritable petit paradis qu’il est toujours passionnant de découvrir. (Source)

Les Dieux, l’archipel, le paradis, la découverte… il ne m’en fallait pas plus pour m’emballer ! Nous sommes parties 15 jours avec nos sacs à dos et avons fait l’itinéraire dans l’avion, on était hyper relax.

Itineraire 15 jours à Bali avec une copine

Le sud de Bali : 4 jours

Sanur pour se reposer

Premier arrêt à Sanur, une petite ville balnéaire tranquille, idéale pour les familles. Nous avions logé dans le mignon Keke Homestay, un charmant hôtel très bien situé. Le maire de la ville tient à préserver la tranquillité de sa ville et les boîtes de nuit et bars bruyants comme on en trouve à Kuta. Ce n’est pas pour si Audrey et sa famille ont choisi d’ouvrir un hôtel sur place ou bien si Alain et Françoise passent leur retraite à Sanur 🙂

Kuta et Seminyak pour démentir les clichés

On avait tout lu sur Kuta, le pire comme le meilleur, nous y avons donc passé quelques jours entre plage, shopping, balades à pieds jusqu’à Seminyak, cocktails dans des bars branchés. Nous logions au Lima Satu Cottages. Nous avons également été voir le coucher de soleil au temple d’Uluwatu situé dans le Bukit, à une heure de scooter au sud de Kuta.

Le centre de Bali : 3 jours

Et puis, nous avons rejoint Ubud en shuttle. On s’est vite rendu compte qu’à Ubud, ce qui est intéressant, ce sont surtout ses environs. Nous avons donc suivi Nyoman, un guide génial qui nous as fait découvrir Bali et la région de Ganyar comme personne : les rizières de Tegallalang, le temple de Tirta Empul, la vue sur le lac Batur, une plantation de café Luwak (certains disent café de crotte)…

Pour une soirée roots sur fond de blues, je vous conseille le Napi Orti.

L’est de Bali : 3 jours + 2 jours

A l’époque, nous avions identifié Amed comme un endroit tranquille avec une belle plage de sable noir (je n’en avais jamais, j’ai trouvé ça superbe) et où l’on cultivait le sel. C’est là qu’on a fait le plus de rencontres,  au Pacha Bar notamment. Aucune de nous ne conduisait régulièrement de scooter, nous sommes restées dans le village la plupart du temps à discuter avec les locaux, admirer le coucher du soleil donnant la baie de Jemeluk, rêver devant le Mont Agung, compter les étoiles, siroter des cocktails… la vie quoi ! Ah si, nous avons visité le magnifique palais de Tirta Gangga et ses piscines d’eau douce. Après Trawangan (juste après), nous y sommes revenues 1 nuit car nous avions pris un ticket aller-retour Gili-Amed et parce que nous voulions dire au revoir à nos amis sur place.

Les Gilis islands à Lombok : 4 jours

  • Pour finir en beauté, nous avons passé 4 jours à Gili Trawangan, l’île sans moteurs où tout est fait pour ne pas penser mais juste profiter de la vie car on ne peut trouver mieux pour déconnecter du monde ! De très belles rencontres aussi et des soirées reggae géniales

Agrandir le plan

 

Après 15 jours en Indonésie, je suis rentrée plus amoureuse et déprimée que jamais. Ce voyage m’a tellement bouleversée que j’ai quitté mon boulot pour partir 2 mois en solo à Bali, « chez moi » comme je le dis souvent. C’est comme cela que Balisolo, mon carnet de voyage indonésien et remède anti-déprime, est né.

 

Le tableau des distances à Bali

Vous êtes nombreux à me demander les temps de parcours en voiture entre les principales villes de Bali, aussi j’ai réalisé pour vous un tableau indicatif qui vous aidera à construire votre itinéraire et organiser vos déplacements lors de votre prochain séjour à Bali. C’est juste ici : Itinéraire : évaluer les temps de trajets à Bali  et si vous souhaitez l’imprimer directement, je vous recommande le format A3 🙂

Tableau des temps de trajets et distances à Bali