Bon appétit Bali : 4 cours de cuisine balinaise à tester !

Pemulan Bali - Balinese farm cooking class
Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Nathalie dit :

    Je reviens d’un cours de cuisine Balinaise en Français chez Wayan (ubud) et c’était tout simplement divin !

    En plus de l’accueil chaleureux que nous avons reçu avec mon mari, les plats étaient très bien expliqués et succulents !
    Wayan est quelqu’un de très gentil et de très marrant en plus d’être un excellent chef !

    Je recommande à tous, et puis, en Français, c’est quand même plus facile !

    Bravo !

  2. scibona dit :

    Testé chez rico et je rejoins corrine . Et c’est sympa de se revoir en photo

  3. corinne dit :

    Testé et approuvé chez Elli et Rico à Munduk ! Bonne humeur, bonnes recettes et accueil familial!

  4. Je me permets de partager aussi le cours de cuisine que j’ai fait avec mon conjoint, en français, avec Putu Suci, à Ubud. Elle vient nous chercher à notre hotel pour nous faire découvrir le marché et les produits locaux, on cuisine avec elle et sa fille, chez-elle, dans une ambiance familiale et dans la vraie vie des balinais. Je la recommande pour ça et pour d’autres activités car elle est guide et chauffeur. Elle nous en a appris énormément sur la culture, la religion, la politique, la vie des balinais. Elle est attentionnée, cultivée et vraiment gentille. Elle m’avait même invité à voir l’anniversaire de sa fille au temple, et ce, gratuitement. J’ai vu plein de cérémonies, c’était magique. Ça fait un an qu’on est revenu et elle prend de nos nouvelles par courriel de temps en temps. Une perle!

    • Adrien dit :

      Bonjour, nous préparons notre voyage de noce, et nous ne manquerons pas de découvrir ubud, ça c’est sure! On souhaiterais découvrir les joie culinaire de bali. Votre message nous a interpellé. Avez vous par hasard, un moyen par lequel nous pourrions contacter cette personne? Merci d’avance!

  5. FRANCOIS dit :

    Bonne idée de faire partager ce ‘plus’ car il n’y a pas que la conception des plats, il y a aussi le décor, les courses au marché, les infos nombreuses. J’en ai déjà testé 2 mentionnés mais ai envoyé beaucoup de monde (famille, amis) au Bumbu Bali depuis près de 20 ans. D’autres structures existent à présent à Ubud et à Munduk notamment ainsi que dans d’autres lieux touristiques. A faire car cela peut servir au retour en utilisant des ingrédients mentionnés comme substitut à ce que l’on ne peut trouver qu’à Bali! SELAMAT MAKA!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *