[Documentaire] The Act of Killing : le génocide indonésien de 1965

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Balimimpi dit :

    Bonjour Jenni et merci pour ces infos ! Si vous le voyez passer près de chez vous, ne manquez pas d’aller voir « The look of Silence » du même réalisateur, sorti en Septembre 2015. Édifiant et surprenant… Je suis entrain d’écrire un article à ce sujet sur mon blog de voyage, et j’avoue que vos précisions me sont d’une grande aide 😉 Merci encore pour la qualité de votre site !

  2. Alcofribas Nasier dit :

    Merci pour cet article très détaillé. Vous m’avez donné envie de relire Pramoedya Ananta Toer.

  3. Petit bug dans le lien Amazon 😉 Je suis pas contre cliquer dessus avant de commander…

  4. Balisolo Balisolo dit :

    Merci pour ton commentaire Annick, ce sont de sombres années effectivement…

  5. Annick Baraston dit :

    2010 Je suis en Argentine; je suis frappée et horrifiée par la dictature des années 76 à 83
    2012 Je suis au Paraguay ; le pays subit pendant 34 ans la dictature sous le régime de Stroessner et toutes les horreurs qu’elle engendre
    2013, je suis en ce moment en Indonésie ; je découvre qu’en 1965 là encore un pays vit les pires monstruosités …. décidément !!!
    Mais Dieu que ces 3 pays sont beaux et les habitants que j’y ai rencontré attachants bien que le XXe siècle ne leur fut pas toujours très favorable.
    ce documentaire THE ACT OF KILLING est fort instructif et intelligemment réalisé. Merci.