Comment se rendre de Gili Trawangan à Kuta-Lombok ?

Une fois à Gili Trawangan, si vous avez un peu de temps (comptez minimum 2-3 nuits sur place), il serait vraiment dommage de ne pas visiter les plages du sud de Lombok autour de Kuta-Lombok (c’est ainsi qu’on l’appelle pour ne pas la confondre avec le Kuta de Bali).

Comment se rendre de Gili Trawangan à Kuta Lombok Balisolo Laura

Au départ de Trawangan, vous avez plusieurs possibilités de transport pour vous y rendre, voici donc le top 4 des moyens de transports pour se rendre à Kuta-Lombok !

Option 1 : Organisation le transport via une agence à Gili Trawangan

Sur Trawangan, vous trouverez plusieurs petits commerces qui proposent d’organiser le voyage pour vous. Après avoir pris le bateau sur la plage pour rejoindre Bangsal, une voiture viendra vous chercher pour vous emmener directement à Kuta Lombok (il y a environ 2 heures de route).
Selon moi, c’est l’option la plus simple pour un premier séjour sur place.

Comptez dans les 200-250.000 IDR pour le ticket de public boat + voiture avec chauffeur. Assurez-vous qu’une voiture vous attendra au port de Bangsal (« demandez bien à ceux à qui vous achetez vos billets ») et laissez-vous conduire en profitant des paysages de Lombok.

Comment se rendre de Gili Trawangan à Kuta Lombok Balisolo Laura (2)

Option 2 : Prendre le taxi depuis Bangsal

Les taxis de Lombok sont très fiables et peu couteux. La compagnie officielle est la « Blue Bird », comme à Bali, vous reconnaitrez facilement leur voitures car elles toutes bleues (et avec un compteur !).

Les taxis ne sont cependant pas autorisés à entrer dans le port de Bangsal. Pour en trouver un il vous faudra marcher 50 mètres environ sur la route qui mène au village de Bangsal.

C’est une des options les plus sûres, et si vous êtes plusieurs à voyager, une des moins coûteuses aussi.

La course vous coutera entre 250.000 et 300.000rp. Il est possible de se mettre d’accord avec le conducteur sur prix fixe avant le départ.

Option 3 : Louer un scooter au port de Bangsal et partir à l’aventure !

Solution pour les aventuriers : louer un scooter et explorer Lombok cheveux au vent ! C’est la moins coûteuse à condition d’être sûr de revenir à Bangsal pour y déposer le scooter.

La location d’un scooter vous coûtera 50 000 IDR par jour. Le port du casque n’est pas obligatoire (moins de police qu’à Bali) mais recommandé. Voyez avec le loueur pour une possible assurance mais la plupart du temps celle-ci ne sera pas mentionnée.

Comment se rendre de Gili Trawangan à Kuta Lombok Balisolo Laura (4)

Option 4 (non recommandée) : Louer une voiture avec chauffeur directement au port de Bangsal

C’est une option certes mais je ne la recommande pas vraiment. Le port de Bangsal est un endroit mal réputé où il ne faut pas trop s’attarder.

Pour mon premier trajet de Trawangan à Kuta Lombok j’avais choisi cette option et ça s’était mal passée. En gros, le chauffeur avait essayé de nous dépouiller de nos affaires avant de nous abandonner au milieu de nulle part et de nous forcer à le payer… donc, bon, mieux vaut s’éviter ce genre de mésaventures.

Si toutefois vous optez pour cette option-là, il vaut mieux être en groupe et s’assurer que le chauffeur ne s’arrête pas en route (en discutant avec lui et en mettant au clair toutes les conditions du voyage avant de monter dans la voiture) et vous amène directement à Kuta.

Comment se rendre de Gili Trawangan à Kuta Lombok Balisolo Laura (5)

Et la suite, c’est à vous de l’inventer. Bon voyage 🙂 

C’était le premier article de Laura pour Balisolo. Amoureuse de Lombok, elle va partager avec nous son expérience sasak et quelle expérience ! Elle a vécu plusieurs mois sur Gili Trawangan, a fait de superbes rencontres et vécu comme une locale !!! Bienvenue Laura 🙂

Laura

Laura

Laura est accroc aux voyages et particulièrement à l’Indonésie depuis son premier voyage en 2011. Après avoir vécu un moment à Gili Trawangan, elle est tombée sous le charme du sud de Lombok, ses plages magnifiques, son coté sauvage et bohème. Elle prend la parole sur Balisolo au sujet de celle qu'on surnomme "The Old Bali" !

Vous aimerez peut être aussi...

6 Réponses

  1. Guillaume Lebreton dit :

    Et Ekas 🙂

  2. Guillaume Lebreton dit :

    Palges, falaises, culture d’algue, elevage de langouste, pas un touriste, pas un seul
    du moins il y a deux an, mais un premier hotel de luxe arrivait

  3. Laura Laura dit :

    L’article sur les plages du sud arrive aussi 😉

  4. Marion dit :

    Hello à toi Balisolo 🙂
    et merci à toi pour ce superbe blog!
    nous partons à Bali le 10 septembre! il me reste cependant quelques interrogations
    nous allons d’abord à ubud, puis ensuite prendre le fast boat a padangbai pour les iles gili
    de gili nous allons nous rendre à lombok, la liaison est bien possible?
    as-tu déjà visité lombok et recommandes-tu senggigi?
    ensuite, notre gros problème est de rejoindre Bali de Lombok,ou prendre le bateau? sommes nous obligés de repasser par Gili?
    en espérant que tu puisses me répondre car tu nous serais d’une grande aide!
    merci d’avance 🙂
    Marion

    • Jenni Jenni dit :

      Oui, tu peux rejoindre Lombok depuis les Gili, tu arriveras au port de Bangsal. Senggigi est jolie comme tout, c’est le lieu le plus touristique de l’île mais ca n’a rien à voir avec le sud de Bali. Pour revenir de Lombok, tu peux reprendre le bateau de Bangsal ou bien prendre le ferry qui te deposera à Padang Bai, il faut le prendre à Lembar mais la traversée est assez longue. Perso, je prefere repasser par les Gili depuis Bangsal 🙂

  5. Aurore dit :

    Bonjour Jenni,

    Tout d’abord merci beaucoup pour ton blog, GENIAL!!

    Nous arrivons sur Bali dans deux semaines!!
    Nous finalisons notre parcours. Nous souhaitons rejoindre Lombok depuis Munduk. Que nous conseillez vous, est ce mieux de rejoindre Amed ou Padangbai?
    Nous hésitons ensuite entre les îles T./Meno et Air; ou Kuta Lombok. On nous a aussi parlé de gili asahan…. Il nous reste 5 jours..
    Nous souhaitons des lieux authentiques, loin des endroit surpeuplés …

    Merci d’avance pour tes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *