Sortir à Amed et ses alentours : le planning des soirées live music

Il est vrai qu’à priori, quand on vient à Bali, et encore plus à Amed, c’est pour se détendre, revenir au plus proche de la nature : se laisser embaumer par les fleurs de frangipaniers, observer les veaux roux qui gambadent sur les collines et les plages, découvrir le monde submersible qui regorge de joyaux… mais pas que ! La nuit, il est aussi agréable d’aller à l’encontre des villageois et notamment aller boire un verre d’arak ou une Bintang dans les 4 bars qui ont fleuri le long de la côte d’Amed ces dernières années. Depuis la première soirée que j’ai faite à Amed, j’ai un coup de foudre pour les ambiances Reggae à l’indonésienne, les artistes sont si souriants et dynamiques que leur joie de vivre est contagieuse. De plus, c’est une merveille pour les oreilles !

Le groupe que j’affectionne tout particulièrement est East Vibration Reggae (ex NTE – Never The End), il est composé de 7 musiciens : 2 guitaristes, 1 bassiste, 2 djembés (rythmique), 1 batteur et un chanteur. A savoir qu’ils sont tous capables de changer de rôle, le chanteur joue, le guitariste chante, et oui ça se passe comme ça à Bali, ils sont très forts et ça me laisse sans voix. Leur dextérité et leur passion animent de nombreuses soirées des villages, qui sont, il faut le dire, à la base, très très calmes… A part un chant de coq, quelques aboiements de chien et le bruit des vagues, l’atmosphère à Amed est zen !

Quand je suis là-bas, je ne manque aucune soirée, je suis devenue une addict, je connais les chansons pour la plupart, par coeur . Ce sont des reprises de groupes tels que Steven & Coconut Treez, S2B, The Police, UB40 et évidemment Bob Marley & the Wailers ! J’aime aussi quand ils reprennent des grands titres de l’été ou qui sont très connus en Europe tels que Adèle « Someone like you« , Michel Telo « Ai Se Eu Te Pego« , Pink Floyd « Another brick in the wall« , Bruno Mars « The lazy song« … le tout façon reggae !

Il existe d’autres groupes mais je ne connais pas leurs noms, je sais qu’un est originaire d’Amlapura et leur genre musical est plutôt Blues-Rock et Reggae pour une soirée à papoter et à danser. Puis un autre groupe vient d’Ubud, ils sont capables de faire du Reggae et de reprendre les standards du Rock, leur technicité est très pointue, ils sont très bons. Dommage qu’on les retrouve peu, peut- être parce que les locaux réclament encore et toujours du Reggae !

Alors, lors de votre passage à Amed, voici un petit planning des soirées Live Music à ne pas manquer !

  • Lundi : au Wawa-Wewe Beach à Tukarse avec le groupe d’Amlapura, vous pouvez aussi aller au Amed Kedai de Jemeluk, il y a quelques amis musiciens qui jouent mais ils n’ont pas encore de nom 🙂
  • Mardi : au Pacha Bar à Amed (central) avec tantôt S2B (le groupe de Gili Trawangan) tantôt East Vibration Reggae
  • Mercredi : au Moonshine Bar à Bunutan avec East Vibration Reggae, le bar est très sympa 🙂
  • Jeudi : au Wawa Wewe Beach à Tukarse avec le groupe d’Amlapura, un mélange pop rock reggae très réussi
  • Vendredi : au Pacha Bar à Amed (central) avec tantôt S2B (le groupe de Gili Trawangan) tantôt East Vibration Reggae
  • Samedi : au Amed Kedai de Jemeluk avec East Vibration Reggae
  • Dimanche : au Moonshine Bar à Bunutan avec East Vibration Reggae.

A savoir : tous les lives finissent entre 23h et minuit, règle du Banjar.

En haute saison, après le sunset, on se retrouve tous souvent au Pacha Bar ! Il n’y a pas de live music (sauf mardi et vendredi) mais toujours un musicien pour une session acoustique! Et puis, de temps en temps, chez Rasthi au Rasta Bar sur la plage, il y a des live music mais il faut demander autour de vous une fois sur place car je ne connais pas les jours exacts 🙂

Evidemment le programme peut varier d’un jour à l’autre car comme vous le savez à Bali il y a souvent des cérémonies très importantes que l’on ne peut pas rater. Si vous avez l’occasion de venir dans ce magnifique village et que vous vous sentez d’humeur à sortir ne les manquez pas !

Pour pouvoir écouter East Vibration Reggae et apprécier leurs passages sur scène je vous propose de regarder (ou plutôt d’écouter !) ces quelques vidéos (les autres sont sur YouTube) qui ne sont pas de bonne qualité, visuellement parlant, mais pour l’audio ça nous met vraiment dans l’ambiance ! Il y aussi une autre vidéo du groupe S2B au Pacha Bar, ils sont vraiment excellents !

Pacha Reggae Bar à Amed avec S2BPacha Reggae Bar à Amed avec S2BPacha Reggae Bar à Amed avec S2BPacha Reggae Bar à Amed avec S2BPacha Reggae Bar à Amed avec S2BPacha Reggae Bar à Amed avec S2B

Comme vous avez pu le voir sous le titre, c’est Manon qui vous parle, j’ai pris la place occasionnellement de Jenni. Elle m’a gentiment proposé de faire cet article et de présenter ce groupe que j’adore, je le mettrai régulièrement à jour ! Makasi cantik ! Kamu boleh kembali sekarang, cium 🙂

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. Christiane Nerhot dit :

    c’est bien vrai,ce pays est superbe,et je vais y revenir bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *