Liste des chauffeurs anglophones à Bali
Si vous avez déjà une idée d’endroits que vous souhaitez découvrir sur l’île des Dieux mais que vous préférez vous faire conduire, voici quelques recommandations de chauffeurs de toute confiance disposant de leur propre voiture.
Même s’il est facile de louer une voiture à Bali, conduire à l’indonésienne n’est pas chose facile pour tout le monde. Faire confiance à un chauffeur pour vous amener d’un point A à un point B ou bien vous accompagner toute ou journée ou sur plusieurs jours est une bonne option. Voici les amis chauffeurs que je vous recommande pour leur gentillesse, ponctualité et sérieux :
Rai Yudiarta, chauffeur anglophone à Bali
Tarif sur demande
Formulaire de pré-réservation aux chauffeurs Balisolo
Si vous souhaitez contacter tous les chauffeurs privés anglophones à Bali en un seul message, je vous invite à remplir ce formulaire de pré-réservation :
Le tableau des distances à Bali
Vous êtes nombreux à me demander les temps de parcours en voiture entre les principales villes de Bali, aussi j'ai réalisé pour vous un tableau indicatif qui vous aidera à construire votre itinéraire et organiser vos déplacements lors de votre prochain séjour à Bali.
C’est juste ici : Itinéraire : évaluer les temps de trajets à Bali et si vous souhaitez l’imprimer directement, je vous recommande le format A3 🙂
Les guides francophones en Indonésie
Vous souhaitez aussi un guide francophone pour découvrir Bali, les volcans de Java, les autres îles d'Indonésie ? Découvrez le reste de l'équipe Balisolo 🙂
Bonjour
Nous serons 22 jours en août 2019 sur Bali avec un itinéraire faisant : Sanur – Nusa Lembongan-Ubud-Lovina-Amed
Nous serons 4 adultes et 2 enfants, auriez-vous un véhicule avec chauffeur à me recommander nous permettant de voyager à 6 avec nos bagages ?
Merci pour vos réponses et bravo pour le site !
Bonjour,
Lors de mon premier séjour à Bali, j’ai rencontré Suantana Wayan qui a été mon chauffeur à 2 reprises. très satisfaite de sa prestation et de nos échanges, lors de mon deuxième séjour j’ai à nouveau fait appel à ses services.
Il connait très bien Bali. Il m’a conduite sur de magnifiques routes où j’ai pu admirer de splendides paysages.Pour chaque service dont j’ai eu besoin (money change, bateau, pharmacie…) il a toujours trouvé le lieu approprié qui correspondait à mes besoins.
il est l’écoute de ses clients, disponible, serviable et amical.
Suksema Wayan, I hope we will meet again.
Nous n’avons eu Wayan qu’une journée (hélas !) mais ce fut une excellente journée. Wayan sait être de bon conseil tout en étant très à l’écoute. Son leitmotiv : Enjoy ! Profiter, prendre le temps d’apprécier le côté authentique de Bali (ça change des visites à la chaîne que d’autres cherchent parfois à vous faire faire!). Nous aurions aimé être accompagnés quelques jours de plus par Wayan.. A défaut de pouvoir le faire Wayan nous a concocté un petit programme et donné de précieux conseils pour la fin du séjour.
Toute la famille l’a beaucoup apprécié !
Bonjour
Nous étions partie en Indonésie pour un séjour de 3 semaines.
Notre point de départ fut Yogyakarta.
Notre guide nous avait cherché le soir à l’aéroport et nous avait reservé un hôtel au quartier de Prawirotaman.Pour notre change euros / roupiah le meilleur change se trouvait près du Duta Guest House. Dîner au Via Via restaurant, très bonne cuisine. Le lendemain matin, visite de Borobudur à 5 h du matin depuis l’hôtel Manohara Ressort, prix de l’entrée, 450.000 Rp par personne, magnifique lever de soleil sur le temple. L’après-midi, direction le temple hindouiste de Prabanan, comptez 1 h 30 pour faire le circuit complet des temples. Le soir, visite de la Malioboro street en Becak .Le lendemain matin, Pino nous avait emmené visiter une grotte vers l’extérieur de Yogyakarta, et l’après-midi nous avions fait du rafting, puis direction ponorogo pour la nuit.Le lendemain matin nous avions pris la direction de Surabaya, visite de la ville, visite du zoo, prix de l’entrée du zoo de Surabaya, 15.000 Rp, visite à vous recommander. Le soir, Pino nous avait reservé une chambre au Majapahit hôtel, un peu chers, mais très belles prestations, tout confort. Dîner au The Consulat restaurant, très bonne cuisine.Le lendemain après midi, nous avions repris la route vers le mont Bromo, comptez 4 h à 4 h30 de route de Surabaya au mont Bromo. Nous n’avions rien reservé pour la nuit, beaucoup de chambres pas chers près du Bromo, nous avions trouvé une maison, 2 chambres pour 300.000 Rp la nuit. L’hôtel le plus proche du Bromo et celui du Lawa View Lodge hôtel. Départ le lendemain vers 3 h du matin pour voir un superbe lever du soleil sur le Bromo en Jeep, au Kingkong Place, puis direction le volcan pour l’escalader. Superbe vue une fois monté les quelques marches. L’après-midi, direction le Kawah Ijen, comptez 5 h30 de trajet. Nous avions dormi au Catimore Homestay hôtel, à 30 minutes de l’entrée du Kawah Ijen. Départ de l’hôtel vers 1h30 du matin. Comptez 150.000 Rp pour un guide, plus la location d’un masque 50.000 Rp si vous voulez voir les flammes bleues. Comptez 2 h pour atteindre le sommet, la montée est un peu rude, mais vous avez des porteurs de souffre tout au long du chemin qui sont prêts à vous ramener vers le sommet avec des charrettes.
.L’après-midi direction Banyuwangi, 1 h de trajet, puis ferry, traversé de 30 minutes pour arriver au port de Gilimanuk, puis direction Permuteran, nuit à Permuteran. Dîner au Taruna Boutique homestay & Spa, superbe endroit et très bonne cuisine. Visite du nord de l’île, puis Ubud où nous sommes reste 2 nuits. Malgré les mini-éruptions du mont Angun, nous n’avions pas eu de difficulté à visiter les Bains royaux de Tirtagangga. Nuit au Kerti Beach inn à Padangbai. Le lendemain matin nous avions pris le bateau rapide pour Gili Trawangan…2 nuits, puis retour à Bali ou nous avions séjourné à Sanur. Avant-dernier jour, visite de l’île Lembongan en catamaran, avec la compagnie Aneecka, superbe traversée.
Bon séjour en Indonésie
Bonjour,
Nous venons de passer deux jours avec Made Wiasa. Chauffeur tres ponctuel, de bon conseil, sachant se faire discret, et parle de plus un anglais tres correct. N’hésitez pas à faire appel à lui !
Petite mise à jour : 600 000 IDR la journée