Bali est une petite île entre la grande Java et la sauvage Lombok. Sur la carte, elle semble minuscule, bien plus petite que notre Corse (8 680 km²). Pourtant, sa superficie atteint quand même 5 780 km², répartis sur 143 km d’est en ouest et 112 km du nord au sud. Les routes y sont souvent serpentées, elles montent, descendent, et parfois, elles sont cabossées. On trouve aussi l’autoroute. Il arrive qu’on mette 4 heures pour faire 150 km. Cela ne choque personne ici : comme on dit, le temps est élastique, c’est le « jam karet » ! Dans cet article, je vous aide à évaluer les temps de trajets à Bali.
Vous êtes nombreux à me demander les temps de parcours en voiture entre les principales villes de Bali. Voici donc un tableau indicatif qui vous aidera à construire votre itinéraire et organiser vos déplacements lors de votre prochain séjour à Bali. Je l’ai réalisé à partir des itinéraires de Google Maps, en tenant compte des possibles embouteillages (je décline néanmoins toute responsabilité concernant les bouchons de Denpasar !). Les guides et chauffeurs Balisolo, habitués à ces trajets, ont confirmé ces données. Vous pouvez donc évaluer les temps de parcours à, plus ou moins, 15-20 minutes près.
Comprendre le tableau des temps de trajets à Bali
Mon tableau utilise un code couleur simple pour faciliter la lecture des temps de trajets à Bali :
- Les cases vertes : Elles indiquent des temps de parcours inférieurs à 30 minutes. Il est donc tout à fait envisageable de visiter plusieurs villes dans une même journée. Ces journées seront bien remplies, mais vous serez sûr de faire au moins quatre visites. Par exemple, vous pouvez visiter Benoa, la triade Legian-Kuta-Seminyak, faire un tour à Sanur, puis rentrer après un dîner sur la plage de Jimbaran.
- Les temps en vert (cases blanches) : Ceux-ci sont compris entre 30 minutes et une heure. Vous aurez le temps de faire au moins trois visites. Par exemple, si vous êtes basé à Ubud, pourquoi ne pas faire une excursion à la journée au palais royal de Klungkung, puis à Bangli, et rentrer par Gianyar et Mas, ce joli village d’artisans qui travaillent le bois ?
- Les cases en orange : Elles indiquent des temps de parcours compris entre une heure et une heure trente. On peut donc compter une visite le matin et une autre l’après-midi. Par exemple, depuis Lovina, c’est l’occasion rêvée de passer une journée à Munduk pour un trek dans la forêt et découvrir ses trois magnifiques cascades. Ou bien, vous pouvez plonger à Menjangan, accessible en bateau depuis Pemuteran. Si vous logez à Amed, allez passer la journée à Candidasa (et notamment Tenganan, le plus ancien village de Bali, juste à côté, avec ses traditions étonnantes). Vous pouvez aussi aller à Sidemen pour sa belle fabrique d’ikat ou ses rizières, réputées les plus belles de Bali.
- Les temps et les cases en rouge : Ces trajets durent plus de 2h30, pouvant aller jusqu’à 4h25. Je vous déconseille fortement l’aller-retour entre Amed et Negara dans la journée, car le trajet durera jusqu’à 4h30. Vous êtes en vacances, prenez votre temps !
CONSULTER LE TABLEAU DES DISTANCES À BALI EN PDF
Je vous conseille de l’imprimer en A3, il y a beaucoup de données !
Voici les quatre extraits du tableau :




Calculer le prix des chauffeurs à Bali
Pour info, le prix de l’essence ne dépasse généralement pas 10 000 IDR le litre. Pour du carburant « écolo », cela peut aller jusqu’à 13 000 IDR. En voyant large, on compte une consommation moyenne de 10 litres pour 100 km. Ainsi, pour 100 km parcourus, comptez environ 100 000 IDR de carburant que votre chauffeur devra payer. Le reste, c’est sa rémunération et, probablement, les remboursements mensuels du crédit de sa voiture. C’est un bon indicateur pour évaluer les tarifs des chauffeurs à Bali. Vous pourrez négocier le meilleur prix, respectant à la fois votre budget et le métier de la personne qui vous transportera.
Bon voyage à tous !
Avez-vous déjà été surpris par les temps de trajets à Bali lors de vos voyages ? Racontez-moi vos expériences !
En savoir plus sur Balisolo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour,
J’ai besoin d’un petit conseil. Je pars en maman solo, avec mes 3 enfants (13,11 et 6 ans) en juillet. J’ai acheté mes billets d’avion et réservé les 5 premières nuits à Ubud.
Pour le reste, je prévois de faire un road-trip dans toute l’ile mais se pose à moi une problèmatique importante : le mode de transport.
Quel conseil pourriez-vous me donner ? Je compte effectivement faire l’itinéraire suivant (tanah – lot, Permuteran, Munduk, Batukau, Lovina, Penelokan et Padangbai) en passant entre 1 et 2 nuits dans chaque ville.
Merci beaucoup pour vos infos.
Christie
Bonjour Christie, voici une section du blog qui pourra vous interesser ou bien cet article qui récapitule les moyens de transport à Bali 🙂 Avec vos enfants (surtout le petit de 6 ans), je vous conseille de prendre un chauffeur privé. Vous pourrez le reserver dans vos hotels ou bien vous pouvez passer par l’un des chauffeurs Balisolo juste ici mais faites vite pour réserver car Juillet est un mois de haute activité pour eux tous !
Bonjour, juste une petite demande, je pourrais avoir la carte utilisée en bandeau sur cette page pour la mettre sur mon livre photos ??? Merci pour tous les bons plans, j’ai notamment rencontré Nyoman quand nous étions à Ubud !
Si c’est un livre privé (pas du but commercial), pas de problème.
Wouah que de magnifique commentaire!
Nous sommes dans notre rush de voyage depuis Septembre (New York), février 2017 Dubai et enfin, Bali en septembre 2017!
je suis complètement perdu quand je vois tout ces noms de villes…planning…visite
Je ne sais d’ailleurs pas par ou commencer pour planifier un peu…
les logements nous les prendrons sur Airbnb car logement de rêve (piscine est ce que je recherche lors des vacances) mais aussi plusieurs endroits. Visites, lieux typiques…etc
merci d’avance pour vos plans et infos pour démarrer dans l’odre et ne pas trop me perdre…
bonjour,
déjà merci pour cette initiative de blog très bien conçu !
on est deux à partir sac à dos mais profil plus 50 ans ; ) heuuuuu mais moins de 60 ans
février 2017 , 2 semaines au total : juste 9 jours à Bali ….puis 6 j à Java (jogjakarta)
concernant Bali
arrivée aéroport Denpassar samedi 4 février 2017 fin après midi
direct Sanur 3 nuits ( tanalot kuta plages du sud etc … )
puis mardi 7 février départ pour Amed 2 nuits snorkelling plongée et alentours
et jeudi 9 février départ Ubud 4 nuits : rizières, mont Batur, temple, la ville ,monkeys …
départ pour aéroport Denpassar lundi 13 matin tôt pour prendre avion direction jogjakarta
voilà pour le projet d’itinéraire ( j’ai déjà été au nord vers pemuteran lumbuk)
surtout question sur les moyens de transport
les durées indiquées dans tableau (d’ailleurs félicitation super bien fait ! ) sont pour des voitures j’imagine
qu’en est ii pour le scooter ? car on hésite ,
soit on en loue un dés le début à l’aéroport de Denpassar pour toute la durée des 9 jours du samedi au lundi)
soit on alterne taxis pour les 4 trajets entre aéroport puis chacune des 3 villes étape et on prendra juste scooter sur les visites locales ?
voilà notre dilemme … merci pour vos futurs avis !!!
isabel et François
Bonjour,
tout d’abord je voudrais aussi te remercier pour ton blog qui m’a vraiment beaucoup aidé pour organiser notre voyage dans dix jour pendant presque 2 semaines.
Si je me permets d’écrire ce message c’est surtout pour savoir si en une journée c’était possible de visiter :
J1 : Mont Batur, en partant pour la rando de 03h00 du matin pour aller voir le lever du soleil, redescendre et aller visiter
Teggalang Rice field , puis Garung Kawiet enfin Tirta Empul et rentrer a Ubud (même tard dans la soirée) ? Tout en sachant qu’on prévoirai de prendre un guide/chauffure pour la journée ?
je te remercie d’avance pour ta réponse,
Cordialement