Nasi ou mie goreng, curry de poulet, cap cai (un plat de légumes sautés à la sauce légère)… les spécialités balinaises sont nombreuses et toutes aussi bonnes les unes que les autres. Pour varier les plaisirs et découvrir d’autres saveurs, je vous conseille une spécialité javanaise, particulièrement de Bandung : les délicieuses Soerabi Bandung du Waroeng Soerabi Bandoeng à Kuta, sur la Jalan Dewi Sri, au n°101.
Les Soerabi : des crêpes javanaises uniques
Les Soerabi sont des crêpes d’une quinzaine de centimètres de diamètre. Elles sont assez épaisses, mais légères et aériennes. Il en existe de toutes sortes, qu’elles soient salées (Soerabi asin) ou sucrées (Soerabi manis). Vous pouvez les trouver au poulet, au fromage, au Nutella, aux fruits, et bien d’autres saveurs encore. Elles sont préparées dans des petits plats à tajine et cuites au feu de bois. C’est copieux et délicieux !
Comment commander au Waroeng Soerabi Bandoeng
Quand vous arrivez, un parking est disponible pour les motos, ce qui vous coûtera 2 000 IDR (roupiah indonésiennes). Ensuite, demandez un stylo et une feuille de commande. Installez-vous à votre table ; les menus s’y trouvent déjà. Une fois votre choix fait, apportez la feuille en cuisine. Votre commande sera alors directement apportée à votre table.
Une adresse prisée par les locaux
Le restaurant est fréquenté à 90 % par des Indonésiens. Il fait salle comble tous les jours, avec même une file d’attente ! Pour profiter pleinement de l’expérience et éviter la foule, le mieux est d’arriver tôt.
Selamat makan !
Vos commentaires :