Avertissement : cet article est 100% féminin. Messieurs, vous trouverez votre bonheur ailleurs sur le blog.
Qui dit chaleur dit épanouissement capillaire… Mesdames, nous nous comprenons ! Je me suis toujours demandé si les Asiatiques s’épilaient à la cire, et même s’ils s’épilaient tout court. Ils ont une peau tellement lisse, douce et sublime que je n’imaginais pas un seul poil disgracieux sur leur corps. Pauvre de moi, je n’ai rien d’Asiatique dans mes gènes. Je suis donc confrontée au douloureux problème de l’épilation. C’est pourquoi j’ai testé pour vous l’**épilation à Bali** !
Mon inquiétude avant l’épilation en Asie
Je m’étais renseignée en Thaïlande sur l’épilation. En lisant les forums, les commentaires négatifs m’ont affolée ! Cire trop chaude, brûlures, personnel incompétent… la liste des mésaventures était longue. En arrivant à Bali, j’ai eu la même appréhension. Cependant, en cherchant attentivement, j’ai trouvé deux salons vers Seminyak et Kerobokan qui proposaient ce service de manière sérieuse. Il y avait le Bella Brazilia, qui offre des « bikini waxing » de toutes les formes et couleurs, notamment pour les occasions spéciales (mariage, week-end romantique, soirée sexy, etc.), et le Manik Salon, que je viens de tester.
Le Manik Salon : un havre de beauté à Bali
Situé sur la Jalan Raya Seminyak, à deux pas du Café Seminyak, le Manik Salon est un centre de beauté créé il y a sept ans. Son fondateur est un Mauricien marié à une Australienne vivant à Bali. Plus chic que les petits boui-bouis de massage que l’on trouve partout dans les poppies (les ruelles animées de Kuta), le Manik Salon ressemble aux salons Toni&Guy pour sa décoration. Il possède un salon de coiffure au rez-de-chaussée et des espaces intimes au premier étage.
Accueillie au frais par deux jeunes femmes, je me suis installée dans un petit box fermé par un grand drap blanc. L’équipement était similaire à celui que l’on trouve en France, et la cire était de même qualité. J’ai eu la chance d’être prise en charge par ces deux femmes pour le maillot et les jambes. Autant vous dire que le service a été rapide. J’ai été agréablement surprise, car je n’ai absolument pas « souffert » (je suis douillette, je l’avoue). Elles étaient douces et pointilleuses, une qualité non négligeable pour une **épilation à Bali** !
Tarifs et coordonnées du Manik Salon
À la caisse, pas de mauvaise surprise. J’ai réglé 300 000 IDR (roupiah indonésiennes), soit environ 20 €. C’est un peu moins cher qu’en France pour la même qualité de service, sinon meilleure !
Les coordonnées du Manik Salon
Adresse : 16C Jalan Raya Seminyak – info@manikhairandbeauty.com – site web : www.manikhairandbeauty.com






Suis allée 2 fois ici à La Beauté ( http://www.labeautebali.com/ ) et bien que ce soit l’usine (toujours rempli donc il faut penser à prendre RDV), c’est un excellent rapport qualité/prix.
J’ai fait manucure, pédicure, épilation (jambes complètes, aisselles, brésilien) pour 495k rp (34€).
Merci Jenni ! C’est sympa de tester pour nous ! Je note l’adresse pour mon prochain voyage.