Qui ne s’est jamais vu proposer un massage à Bali ? Destination zen par excellence, l’île a récemment accueilli un événement exceptionnel. Plus de 1000 masseurs sont venus des quatre coins de l’Indonésie pour tenter de battre un record du monde. Il s’agissait de réunir le plus grand nombre de masseurs en action au même endroit et au même moment. Le record était jusqu’alors détenu par la Thaïlande. Cet exploit de massage de masse Bali mérite un résumé !
Un millier de masseurs pour un record historique
Un millier de masseurs professionnels se sont réunis sur la magnifique plage de Sanur. Leur objectif était clair : établir le record du monde du plus grand massage de masse jamais réalisé. Allongés sur des nattes de feuilles de palmiers séchées, mille touristes ont eu le privilège d’être choyés pendant quinze minutes par ces experts. Devinez quoi… le record a été atteint hier !
Les participants étaient répartis en neuf groupes distincts. Chaque groupe était classé par type de massage. Les masseurs, vêtus d’uniformes bleus et violets, ont exécuté une variété de soins. Parmi ceux-ci, on trouvait des gommages comme le Javanese lulur et le Bugis tellu sulapa eppa. Ils ont également appliqué des masques faciaux, tel le Balinese boreh. Des rituels de détoxication et d’autres traitements à la vapeur figuraient aussi au programme. Cette diversité a mis en avant la richesse des traditions indonésiennes.
Bali arrache le titre mondial du massage
Le titre a ainsi été arraché aux Thaïlandais. À Bangkok, en juillet dernier, ils avaient réussi à réunir 641 masseurs en action pendant douze minutes. Bali démontre une fois de plus son statut de capitale mondiale du bien-être. Ce nouveau record de massage de masse Bali renforce la réputation de l’île comme destination de relaxation par excellence. C’est un événement qui marque l’histoire du bien-être et du tourisme.
Cet article est inspiré par Steph Cockroft sur le Daily Mail
J’aurais bien aimé être à la place des personnes massées 🙂
Hehe, et moi donc 🙂
les meilleurs massage pour moi c’est à BALI