C’est une histoire incroyable… Peterpan est un groupe de musique indonésien aux multiples MTV Asian awards. Ses succès pop rock (“Bintang di surga”, “Menghapus Jejakmu” ou encore “Mungkin Nanti”) ont fait le tour de l’archipel indonésien et peut-être plus loin encore. Mais, au sommet de sa carrière, une bien triste histoire est arrivée à son chanteur, Nazril Irham dit “Ariel”.
Britney Spears, Paris Hilton, Laure Manaudou, Rihanna, Eva Longoria et j’en passe… toute star qui se respecte (#fail) a déjà fait une sex-tape. Mais combien ont risqué dix ans d’emprisonnement pour ça ?
Voilà l’histoire de Peterpan que j’ai pu reconstituer au gré de mes rencontres…
En couple, le chanteur a fait plusieurs vidéos de ses ébats avec son amie Luna Maya (photo de gauche). Avec elle mais aussi d’autres comme l’actrice Cut Tari (à droite)…
Soigneusement classées dans son ordinateur portable, un proche du chanteur est malencontreusement tombé dessus un jour. Mauvaise blague ou jalousie, ce dernier n’a pas trouvé mieux que de diffuser le terrible contenu sur le web… il n’a pas fallu une semaine pour que les autorités tombent dessus et placent directement ”l’acteur” en prison (peut-être en préventive à celle Salemba à Jakarta) voilà de ça 8 mois !
Ces derniers jours, avait lieu le procès d’Ariel. On le voyait donc sur tous les journaux des chaînes de tv indonésienne avec d’un côté sa copine pleurant derrière ses lunettes noires et de l’autre les mouvements musulmans révoltés hurlant dans les rues pendant que l’homme se faisait juger et risquait jusqu’à 10 ans de prison et 500000€ d’amende pour diffusion de contenu pornographique et comportement contraire aux bonnes mœurs (je présume). Au final, il a pris 3 ans et 4 mois de prison (lourde peine pour les fans, trop indulgente pour les mouvements islamistes) mais son avocat va certainement faire appel.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là car si le propriétaire des sex-tapes était jugé, ses complices, c’est-à-dire tous ceux aperçus sur les vidéos (donc aussi sa petite amie) ainsi que celui l’ayant publié vont y passer dans les prochains mois.
C’est “drôle” parce que quelques jours après, à Jakarta, je rencontrais les membres d’un autre groupe, Savannah, avec qui j’ai notamment fait un tour au Plazza Sinayan, et alors que nous nous prenions en photo devant la superbe horloge Seiko, un homme s’est proposé d’en faire une pour nous et devinez qui c’était… ? L’avocat de la petite amie, à peine croyable ! #coïncidence
Avant de partir, je me suis empressée d’acheter un disque du groupe car si la sentence en appel est plus lourde que celle prononcée en première instance, sa musique vaudra certainement de l’or (encore plus j’veux dire) !
Allez “freedomons” l’éternel enfant né dans un pays de fou !
Liens utiles :
- Le site web officiel de Peter Pan
- Le compte Twitter de Peter Pan : @newpeterpanban
- La page Facebook de Peter Pan
- Le compte Twitter de Luna Maya (encore en liberté) : @LuuNNyy et sa Fanpage sur Facebook
- La dépêche de l’AFP du 1er février 2011
Vos commentaires :