Après Tulamben et dans la série “Explorer la côte nord de Bali de Amed à Banjar en 1 jour”, j’ai enchaîné avec les bains très frais de Sanih à 5 km à peine de Kubutambanan.
Situés en bord de route, sous les banyans, Sanih est peu fréquenté et lorsque c’est le cas, on trouve uniquement des locaux venus se délasser (une raison de plus d’y aller).
Air Sanih est un endroit paradoxal. D’un côté, on a ces bassins tranquilles d’eau pure, douce et glacée, de l’autre cette mer déchaînée qui frappe contre les remparts du lieux.
Un groupe d’étudiants est venu s’y détendre ce jour là, un enfant palmé fait des allers-retours dans le bassin, des amoureux se baignent main dans la main et des dames tissent des paniers dans un coin.
Je n’ai pas tenté la baignage (un rhum me pendait au nez) mais s’il avait fait un peu plus chaud, faire la planche sous la soleil avec le bruit des vagues en fond sonore aurait été, j’en suis persuadée, très agréable (idéalement, aller à Air Sanih entre juin et octobre).
J’aime y passer un moment car, comme tu les dis bien: il n’y a jamais beaucoup de monde et les eaux sont d’une limpidité incroyable. Cela fait une bonne halte lorsque l’on prend la route orientale d’Amed à Singaraja, nickelle et très peu fréquentée.