Après Tulamben, et dans la continuité de mon exploration de la côte nord de Bali, j’ai enchaîné avec les bains très frais de Sanih. Ce lieu se trouve à seulement 5 km de Kubutambanan, sur cette même route fascinante que j’ai explorée lors de ma journée « Explorer la côte nord de Bali de Amed à Banjar en 1 jour« .
Air Sanih : un havre de fraîcheur sur la côte nord de Bali
Les bains de Sanih sont situés en bord de route, sous l’ombre apaisante des banyans. C’est un endroit peu fréquenté, et quand il y a du monde, ce sont principalement des locaux qui viennent s’y détendre, une raison de plus de s’y rendre !
Air Sanih est un lieu plein de contrastes. D’un côté, on trouve ces bassins tranquilles, remplis d’une eau pure, douce et glacée. De l’autre, la mer déchaînée frappe avec force contre les remparts du site. Cette dualité crée une ambiance unique et paisible.
Ce jour-là, un groupe d’étudiants était venu se relaxer. Un enfant avec des palmes faisait des allers-retours dans le bassin. Des amoureux se baignaient main dans la main, et des dames tissaient tranquillement des paniers dans un coin. L’atmosphère est vraiment agréable et authentique.
Mon avis sur les bains de Sanih : à visiter hors saison des pluies
Je n’ai pas osé me baigner, car un rhume me pendait au nez. Mais s’il avait fait un peu plus chaud, faire la planche sous le soleil, avec le bruit des vagues en fond sonore, aurait été, j’en suis sûre, très agréable. Idéalement, je vous conseille de visiter Air Sanih entre juin et octobre pour profiter pleinement de la baignade et du cadre.
Avez-vous déjà testé des bains naturels ou des sources d’eau froide lors de vos voyages ? Racontez-moi votre expérience en commentaire !
J’aime y passer un moment car, comme tu les dis bien: il n’y a jamais beaucoup de monde et les eaux sont d’une limpidité incroyable. Cela fait une bonne halte lorsque l’on prend la route orientale d’Amed à Singaraja, nickelle et très peu fréquentée.