La description du routard dans la catégorie « De bon marché à prix modérés (de 80000 à 250000 Rps, soit 5,70 à 17, 85€) » :
« Wahyu Bungalows (zoom couleur C4, 30) : dans la ruelle qui longe le stade, juste derrière celui-ci. ‘ 0361 97 53 08 – alit@indonet.net.id – 4 belles chambres dans un bâtiment à étages, au fond du jardin. Superbe petite piscine. Au calme, très propre et accueil gentil comme tout. Resto assez plaisant à l’entrée. »
Le « calme » et la « superbe petite » piscine m’ont séduite. De Kuta, je les appelle, négocie à 150000 Rp au lieu de 200000 Rp, réserve pour 3 nuits à partir du soir même puis prend un shuttle réservé la veille (50000 Rp) qui m’y emmène en une heure de temps. Arrivée, inspection des lieux, verdict (à détente) : le Wahyu est tout sauf un endroit calme et la piscine n’est pas petite mais ridicule (je vous épargne la photo) !
Le Wahyu comporte 10 logements dont 3 bungalows et 6 chambres en étage dans un bâtiment moderne. Les chambres sont bien tenues et ont toutes l’eau chaude (un luxe après 10 jours aux Gilis). Elles disposent d’un balcon ou d’une terrasse en plus d’un espace commun très agréable à l’étage (pour le bâtiment seulement). Si je regrette mes bungalows typiques en bambou, je suis néanmoins contente de trouver un semblant de confort européen. Et puis, je suis entourée de palmiers et personne ne peut me voir à travers la baie vitrée. La nuit, depuis l’espace commun, la vue est très belle (peut-être la seule rue éclairée d’Ubud #mauvaiselangue).
Le personnel est relativement gentil, serviable et la cuisine vraiment très bonne. Si vous souhaitez manger dans votre chambre, cela ne pose aucun souci. Le petit déjeuner se prend dans la jolie salle de resto en bas et leur Banana Jaffles sont délicieux.
En revanche, trois points noirs qui ont fait de mon séjour au Wahyu un calvaire : le terrain de foot, l’école juste à côté et les répétitions des joueurs de gamelans des après-midis durant.
Il faut savoir qu’ici, les enfants n’ont cours que le matin entre 7h30 et 12h30 environ. Certains commencent par le Feng Shui (pour les calmer sûrement) mais d’autres ont « sport » (à mon époque, on disait EPS :p) et ça, c’est un énorme problème !
La chambre 31, la mienne, est un véritable réceptacle d’ambiance où vous avez le privilège d’entendre, à 7h47 tous les matins, une foule de gamins tous plus excités que les uns que les autres, rire et courir jusqu’à côté de vos oreilles et cela dure pendant 1h. Puis, niveau « calme » du Wahyu, vous avez droit au discours d’un mec (ce n’est pas un religieux) au speaker qui raisonne dans tout le bloc. Et si vous souhaitez faire la sieste l’après-midi, trop épuisée par le réveil sportif, et bien ce ne sera possible qu’entre 17 et 18h car avant, les joueurs de gamelans s’entraînent pour leur spectable du soir !
Bref, je vous deconseille le Wahyu Bungalows à moins d’y aller en (très) basse saison (lorsqu’il n’y pas de spectacles) et pendant les vacances scolaires indonésiennes !
Aux alentours de l’hôtel, deux bars qui ont le wifi :
- Le Shisha Lounge : belle déco, chichas à tous les parfums, wifi (mais débit trop faible pour uploader des vidéos par exemple) et nourriture assez bonne. L’isolation du bar est vraiment très bonne car malgré les concerts live certains soir, pas une seule fois je ne les ai entendu du Wahyu. Pour une soirée cool, affalé sur plein de coussins au sol à fumer des extraits de pomme ou de menthe avec de la bonne musique et une lumière très douce, je vous recommande le Shisha Lounge.
- Le Bamboo Café : dans Jalan Dewi Sita à droite du Wahyu, le Bamboo propose des concerts live tous les jours et une cuisine variée (on a même plats mexicains sur le menu). La connexion n’est pas mauvaise (idem qu’au Shisha Lounge). Sympa mais rien d’exceptionnel.
Vos commentaires :