Vous rencontrerez forcément un guide à Bali (ils sont tous chauffeurs ou guides de toute façon) mais si vous avez du mal à en choisir un, en voici 3 que j’ai rencontré et que je vous recommande aujourd’hui :
NYOMAN, guide Ubud (en voiture)
Nyoman est guide à Ubud mais emmène ses clients partout dans Bali. Humble, honnête (oui, je le crois sincèrement), hindouiste pratiquant, non-fumeur, Nyoman est un guide remarquable. Pas commercial pour un sous, il présente les choses sans en rajouter et en n’omettant rien (il me semble). Factuelles ou spirituelles, ses présentations sont concises et ses réponses à vos questions toujours pertinentes.
Prix très raisonnable : 250000 Rp (payé à deux)
Le + : très respectueux de votre manière d’appréhender le voyage, calme (attitude, conduite) et expert de son île.
Le – : il n’y en a aucun !! Cet homme là est d’une gentillesse incomparable et d’une culture très riche.
Cordonnées de Nyoman : Tél. +62 (0)812 398 17 70
AGUS, guide Ubud (en voiture)
Diplômé d’agriculture et de sciences sociales, Agus est un guide qui a beaucoup de choses à nous apprendre. Grâce à son tempérament extraverti et sa curiosité naturelle, il parle aujourd’hui anglais couramment mais aussi le français (c’est certainement comme ça qu’il m’a vendu sa visite). Bien au courant du calendrier des célébrations de la région, il n’hésitera pas à insister lorsque la visite vaut le coup. Comme les autres guides, Agus peut vous faire visiter tout Bali, bien au-delà des environs de Ubud pour 1, 2 jours voir 1 semaines, à vous de voir ! (Vidéo de la rencontre).
Prix assez élevé : 300 000 Rp la journée si vous êtes seule au lieu de 600 000 Rp (plusieurs personnes, jusqu’à 5)
Le + : si vous avez défini les points que vous souhaitez absolument voir, Agus construit l’itinéraire adéquate et est force de proposition quant aux autres monuments à visiter sur votre route.
Le – : c’est un bonhomme un peu agité Agus, qui adore parler, rire, se vendre (de façon insistante)… et si vous n’êtes pas dans le même état d’esprit que lui et que, parfois, vous cessez de lui répondre (je parle des trajets en voiture essentiellement), et bien il mettra de la musique traditionnelle et commencera à chanter ! On aime ou pas.
Coordonnées d’Agus : Tél. : +62 (0)813 38 185 471 – Mail : uncle_bob81@yahoo.com
Putu Sudiwiadnya, guide Ubud (en moto)
J’ai rencontré Puta au Napi Orti d’Ubud, bar Rock’n Roll pour routards tatoués désabusés. Petit homme d’un mètre soixante tout casser, Putu a une boutique de motos, Giri Bike, sur Jalan Hanoman. Location ou accompagnement en scooter dans tout Bali, il fera découvrir aux petits budgets les coins de votre choix à Ubud. Je n’ai pas testé mais le feeling est bien passé. Il est joignable au +62(0)81 246 55470 ou par email à putusudiwiadnya@yahoo.com.
Vous pouvez trouver des excursions moins chères mais il faudra partager votre guide avec d’autres personnes. Quelques exemples de visites et de prix dans le post “Budget pour les excursions à Bali”.
bonjour ayant fait bali cet été j’ai eu recours à MADE WIDI qui est super ! vous le trouverez sur FB
contactez le de ma part Coco Gab 🙂
Bonjour.
Nous sommes actuellement a Bali pour 2 mois.
Nous sommes en famille avec deux p’tits gars de 1 et 3 ans.
Des idées d’activités susceptibles de leur plaire?
Des idées de visites pour voyageurs pas pressés par le temps?
Merci d’avance.
bonjour
as tu une idée aujourd’hui des guides à contacter ? étant donné que le dernier poste date de novembre 2014….
nous sommes une famille et y allons en aout pour 18 jours
Merci à toi
C’est par ici la LISTE DES GUIDES FRANCOPHONES A BALI 🙂
Bonsoir!
Pour information. Le chauffeur agus est mort (paix a son âme).
Nous cherchons a contacter nyoman.. Pas de réponse pour le moment ^^
Merci pour l’article très detaillé!
Je suis désolée de l’apprendre… Comment l’as tu su ? Tu prix contacter un ami chauffeur, Komang, a ce numéro :+62 878-6304-0042 de ma part Jenni. Il est sérieux,souriant et vraiment adorable, c’est un très bon ami. Il pourra te conduire a travers Bali. Tu peux aussi me transmettre ta demande via le formulaire de contact je lui transmettrai (il ne se connecte pas souvent a internet et je suis dans son village en ce moment).
Bonjour,
Ta description de ces guides donne envie de les rencontrer : peux-tu me préciser si NYOMAN parle un peu français ?
Peut-on le contacter par mail ? Sur place ou vaut il mieux tout prévoir en amont ?
je te remercie par avance pour ton retour
Hello Laurie, non Nyoman ne parle pas français, juste anglais. Tu le trouveras directement sur place sur la Jalan Monkey Forest. Je n’ai pas son mail malheureusement :-/ Tout depend de la période à laquelle tu pars, si c’est hors Mai-Septembre, je ne pense pas que tu aies besoin de tout préparer en amont (sauf eventuellement la semaine de noel/jour de l’an).