Après Trawangan et Meno, je suis partie sur Gili Air (« eau » en Sasak). Un peu triste de quitter GT par un après-midi nuageux mais j’ai oublié ma peine en 17 secondes face la beauté de l’île ! Je ne vais pas écrire un roman, une photo suffira :
Baptisée « lazy island », l’île est peut-être la plus belle des 3 avec vue à la fois sur Meno et GT et sur la belle Lombok. On ne peut pas se baigner partout ici mais on peut carrément faire de longues balades les pieds dans l’eau.
On trouve pas mal de logements pour les touristes fortunés ou bungalows pour ermites en puissance, des bars à concept (ex : le Space Bar qui passe de la musique électronique complètement déjantée sur la plage nuit noire et lumières fluorescentes) mais aussi des champs de cocotiers à vendre ou encore des vaches au milieu des chemins escarpés.
Niveau prix, ils sont plus élevés qu’ailleurs et, juste un exemple, on convertit ici l’euro à 11000 Rp alors qu’ailleurs, il n’est pas en dessous de 11600 Rp ! Pareil, j’ai fait un arrêt au ScallyWays et ai dîné un poisson et un crumble pour 154000 Rp, scandaleux…
Les soirées ne sont pas si animées que sur GT mais on peut quand même trouver un peu de musique en demandant aux jeunes de l’île ou simplement au gré des rencontres lors de votre tour de l’atoll.
Conseil : emmenez une lampe torche avec vous car l’île n’est pas éclairée !
Vos commentaires :