Ça y est mon Balisolo a repris, je suis à nouveau seule pour découvrir Bali, Amed et sa région. Une fois mes compagnons de voyage partis, j’ai rejoint Apel, mon ange-gardien, à son bureau. Nous sommes restés là une heure au gré des personnes venant lui demander des infos pour le transport ou simplement le saluer. Après ça, Sableng le tatoueur s’est joint à nous et nous avons pris la voiture pour Amlapura. Sur la route, c’était totalement décalé… dans la Swift, on passait du « gros son » rap et R&B et par ma fenêtre je voyais du vert à n’en plus finir. Des collines, la jungle, des rizières, de petits lacs, des parcelles de terre cultivées (ex : maïs, arachide), des odeurs, l’infinie puissance créatrice de la nature s’exposait à moi jusqu’aux larmes (je n’exagère rien, promis).
Située à 6km de Candidasa, Amlapura est l’une des trois capitales régionales (Bangli, Semarapura) de Bali-Est (Mont Agung, Lac Batur) et était anciennement la capitale de l’ancien royaume de Karangasem. Pour se détendre, le roi Karangasem fit construire en 1946 des bains privés à Tirtagangga (tout proche d’Amlapura), détruits en 1963 par l’éruption du Mont Agung mais aujourd’hui rénovés et ouverts au public.
Le Water Palace est littéralement un havre de paix, on peut y rester des heures assis sur un banc de pierre à s’écouter soi-même ou contempler la douceur du lieu. Nous y sommes restés un peu plus d’heure, à marcher sur l’eau, jouer de la guitare (d’autres amis y étaient aussi), nager, discuter et se relaxer comme des rois.
Vos commentaires :