Facebook, c’est génial ! Avant mon départ, j’y ai rencontré deux sœurs hollandaises dont l’une se marie à Bali cet été (avec un balinais) et l’autre ayant une petite maison à Lean Village. Cette dernière m’a proposé de me la prêter durant mon passage à Amed pour environ 300000 rupiah la semaine soit moins de 30€. En arrivant à Amed, j’appelle donc Sueca, le jeune homme en charge de la gestion des lieux, qui m’amène en scooter à 20 minutes de l’Amed Café où le shuttle nous a déposés.
La maison est au cœur d’un village, loin de tous les hôtels et proche de la mer, vraiment immergée dans le quotidien des gens d’ici. Il y a 3 chambres très propre et simplement décorées (nous n’avons pas besoin de plus) : la première est bleue et pour une personne, la seconde comprend un grand lit (et c’est tout), la troisième est rose et offres 2 petits lits simples avec vue sur la rue. On trouve une petite cour et son « lit d’extérieur » pour se reposer (typique ici). Il y a aussi une salle de bain, une cuisine, c’est parfait pour une famille ou un groupe d’amis de 5 personnes. Le seul problème, c’est que c’est assez loin des quelques restos de la zone Jemeluk-Amed et que, sans scooter, on ne peut rien faire.
Je demande donc à Sueca de s’arrêter aux hôtels que nous croiserons sur la route d’Amed. Voici ma sélection :
- Le Waeni’s tenu par Made Sani : superbe vue par temps dégagé, des chambres lumineuses pour 300000 Rp (hors saison, j’ai pu négocier à 250000 Rp, taxes et breakfast inclus).
Le + : ils viennent vous chercher en 4×4 au Amed Café (arrêt du shuttle). Parfait pour les honeymooners [trad. Jeunes mariés].
- Le café « C’est Bon » : sur 2 étages, un resto, assez simple en apparence, un premier étage en travaux mais une vue magnifique depuis la chambre du second étage.
Prix : 200000 Rp, taxes et breakfast inclus.
Ensuite, il y a des petits bungalows très simples et follement romantiques à même la plage. Vous ouvrez la porte au réveil et vous avez les pieds dans le sable et la mer à dix mètres.
Hors saison, la nuit vous revient à 160000 Rp (soit moins de 15€), tout inclus. Cet endroit est plein de bonnes vibrations mais le bungalow est totalement en bois et comporte, pour moi, trop d’ouvertures pour éviter les insectes et autres petites bestioles. Et je suis sincèrement désolée mais j’ai oublié le nom….
Beaucoup plus proche du « centre », vous trouverez le Divers et le SamaSama Bungalows à 200000 Rp la nuit (le second tout inclus, le second sans les 10% de taxes). Les chambres et terrasses sont spacieuses, vous aurez réellement l’eau chaude et les restos ont le wifi.
Finalement, je reviens au point de départ et mes compagnons de voyage ont trouvé un hôtel juste à côté du Amed Café à 180 000 Rp la nuit : le Three Brothers.
C’est un bon compromis, j’y passerai 2 jours et reprendrai mon Balisolo comme je l’entends ensuite !
Vos commentaires :