Ketut Herry Wijaya, guide anglophone à Bali

Ketut Herry Wijaya, guide anglophone Bali et Java

Ketut a 48 ans, est marié et a 2 enfants. Il habite à Denpasar et est guide (avec licence) depuis 25 ans. Avec lui, temples, trekking dans les rizières, forêt des singes, marchés, villages, plages, etc. Nous avons fait les circuits classiques et notamment Candidasa, Amed, Sidemen, Ubud, Munduk, Lovina (les dauphins), Permuteran, Negara (et ses magnifiques bateaux). Ketut est une personne très professionnelle et sérieuse. C’est aussi un joueur de guitare et chanteur extra, pour les soirées sur les plages ou autre… très sympa ! Recommandation de Béatrice

Prix : sur demande selon programme.

Demande de réservation auprès de Ketut Herry Wijaya :

Lors de ce premier échange, remplissez bien les champs ci-dessous ainsi que les endroits que vous souhaitez visiter ou le type de voyage que vous aimeriez vivre, plus il dispose d’infos vous concernant, plus adaptée sera sa proposition.

Vos recommandations pour Ketut :

N’oubliez pas de dire que vous venez de la part de Jenni de Balisolo et si vous avez passé un moment avec lui, laissez vos impressions et les excursions faites ensemble en commentaires ci-dessous afin d’aider les autres voyageurs à décider du meilleur guide pour eux sur l’île des Dieux.

Merci à vous 🙂

Et en bonus, une petite vidéo réalisée par Sébastien, lecteur Balisolo ayant fait appel aux services de Ketut. Merci Sébastien, l’ambiance est parfaite !

9 réponses

  1. Lerouge dit :

    Bonjour,
    Nous avons passé une dizaine de jours avec Herry et il a participé au fait que ce voyage fut magnifique.
    Nous étions un groupe de 9 personnes, 5 adultes et 4 enfants.
    Avant notre départ, nous lui avions envoyé notre itinéraire et dès qu’on le contactait, il nous répondait très rapidement.
    Et le jour du départ, nous avons fait un brief afin de voir si tout était OK. Herry a été plein de bons conseils, il nous a emmené dans des restos sympas, pas chers mais souvent avec des vues à couper le souffle. Il nous négociait les prix d’entrée des musées, des activités etc… à des tarifs défiant toute concurrence et avec des conditions de sécurité (vélos, rafting etc…). Il était attentif aux uns et aux autres, achetait régulièrement des spécialités sur les marchés pour nous les faire goûter.
    Il appelait les hôtels ou les managers des maisons que nous avions louées afin de les prévenir de nos horaires d’arrivée etc… et même lorsque sa mission avec nous s’est arrêtée, il a continué à prendre soin de nous de loin.
    Il nous a même envoyé un message à notre retour en France pour être sûrs que le voyage s’était bien passé et que nous soyons rentrés en pleine forme.
    Il a voyagé avec sa guitare et nous jouait régulièrement des morceaux et vous pouvez y aller car il joue et chante très bien.
    Herry est un guide anglophone mais il comprend assez bien le français ; on s’en est rendu compte au fur et à mesure du voyage. Je crois qu’on l’a bien fait rire ! Et on arrive à se comprendre très facilement.
    Je le recommande à 200% et vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous ne serez pas déçus.

    • Fanch83 dit :

      Bonjour
      Est ce qu’il est possible d’échanger par MP pour avoir d’autres informations : nous sommes un groupe de 7 et envisageons de faire un voyage similaire et j’aurais voulu avoir un ou deux conseils pratiques.
      Par avance je vous remercie
      Cordialement

  2. Céline & Marc dit :

    Nos meilleures vacances! Rien à craindre avec Ketut, je rejoins tous les autres commentaires, avec lui, impossible de crever de faim, il nous gave jusqu’à peux plus !! Honnête et adorable, il connaît quasiment tous les bons plans de Bali et négocie tout en un clin d’oeil.
    Pour ceux qui n’aiment pas organiser leur séjour, il le fera pour vous, pas besoin d’acheter un guide, juste à se laisser porter et profiter du paysage…
    Bien plus qu’un guide, si nous retournons à Bali, nous le contacterons sans aucune hésitation.

  3. Ahmed dit :

    Nous avons vraiment été tres content de partager notre trip avec Herry, tres gentil, professionel, il connaît très sur le bout de ses doigts Bali. Il a un tres bon réseau qui permette d avoir de tres bon prix . Il adore la musique et partage sa passion, nous avons adoré !!

    Pour nous Herry a ete bien plus qu un guide. C est ma deuxieme visite a Bali j avais eu de tres bon guides, Herry est de loin le meilleur ! Je vous conseille Herry en guide les yeux fermés

  4. Sophie dit :

    Nous rentrons d’un sejour magnifique a Bali. Herry a ete notre guide pendant 4 jours. Il nous a fait decouvrir son ile, partage sa religion. Merci Herry pour ta gentillesse, patience,

  5. celine dit :

    Nous avons eu la chance de passé 15 jours avec Herry: c’était une rencontre inoubliable!
    Il nous a fait découvrir son île avec passion en vélo, à pied et nous a emmené dans de très beaux endroits avec toujours des explications sur la nature, l’histoire de BalI la religion et surtout un sac de nourriture….
    Herry est attentionné, prudent, cultivé et parle très bien anglais, c’est aussi un excellent musicien avec qui nous avons passé de superbes soirées !
    Il s’est adapté à notre souhait de découvrir Bali avec les locaux : c’était un séjour magique grâce à lui!
    n’hésitez surtout pas : pour nous, c’est LE MEILLEUR GUIDE!
    Nous sommes d’ailleurs rentrés avec la ferme intention de retourner le voir pour découvrir l’est!
    à savoir: lors de la réservation, Herry vous demande un acompte via Western Union, n’ayez aucune crainte, c’est une personne de confiance

  6. Julien et Sou dit :

    Nous avons eu la chance d’avoir Herry comme chauffeur/guide pendant 9 jours à Bali avec des journées bien remplies.
    Herry est appliqué et passionné, il aime son île. Il a soif de nous apprendre davantage sur la culture balinaise, que ce soit les traditions, l’architecture, l’agriculture, la religion, les pratiques… Il conduit de façon très prudente, est très professionnel et ne compte pas ses heures (mais il ne faut pas en abuser, il faut le laisser se reposer !). En plus des lieux que nous avions sélectionnés en avance avant le voyage, il nous a amené hors des sentiers battus, loin de la foule, entre trekking dans les rizières, autour de lacs ou de visite de temple atypique. Si vous aimez la nature et les temples comme nous, Herry saura vous conseiller. Il nous a fait découvrir la nourriture locale : on a mangé le meilleur Nasi Goreng grâce à lui à Jatiluwih Rice Terrace – véridique ; mais aussi des mets balinais (que ce soit sucré ou salé) de toute sorte dont raffolent les locaux..
    Comme dit dans les avis précédents, il sera facile de communiquer en anglais avec lui sans problème. Ses tarifs sont très honnêtes (parfois 2 fois moins cher que certains guides francophones). De plus, il répond très vite aux demandes par mail (+ 1/2 jours au maximum). Sur place à Bali, il était facilement joignable par texto si on devait se retrouver.
    Nous vous le recommandons chaudement, c’est un guide vraiment extra.

    Un conseil tout autre : ne réservez aucune activité (rafting à Ubud par exemple) ou transfert en bateau de Bali (Amed ou Sanur) – Gili Islands en avance : vous trouverez moins cher sur place et vous pourrez surement négocier !

  7. Cécile et Nicolas dit :

    Ketut nous a permis de découvrir le nord de Bali (Munduk-Jatiluwih). pendant quelques jours en juillet 2015. En plus des sites que nous avions sélectionnés, il a pris l’initiative de nous faire découvrir d’autres sites exceptionnels et moins touristiques (jungle, cascades, temples).
    Ketut est un guide très attentionné et à l’écoute de nos attentes. Nous n’avons jamais été déçus. C’est un guide dévoué, ne comptant pas ses horaires et aimant faire découvrir son pays.
    Avec lui, vous ne serez pas déçus, nous le recommandons vivement notamment si vous aimez la nature et les temples comme nous.
    Il parle anglais et a des notions de français ce qui rend accessibles ses explications pour ceux qui ne parlent pas bien anglais comme nous.

  8. Peeters Florence dit :

    Ketut est un guide hors pair, qui nous a permis de découvrir le Bali authentique pendant 10 jours. Chaque jour, il nous apportait des petites friandises à manger qu’il avait achetées au marché pour nous. Ketut est quelqu’un d’intègre, de respectueux, à l’écoute de nos attentes et qui n’a pas hésité à se montrer flexibles pour nous suivre partout sur l’île. Il nous a également aidé à trouver des tickets moins chers pour le bateau en direction des îles Gili. De plus, ses tarifs sont plus qu’honnêtes, il nous a proposé un tarif jusqu’à deux fois moins cher que d’autres guides. Nous n’oublierons pas de si tôt ce guide si gentil, qui nous a d’ailleurs invité chez lui la veille de notre départ (le tout en musique car il joue merveilleusement bien de la guitare). Nous recommandons à 300% ce guide ! Vous pouvez le contacter les yeux fermés !

    P.S.: Ketut est un guide anglophone, mais très facile à comprendre et de plus il est autodidacte en français, il connait déjà pas mal de mots et phrases en français ! Donc n’ayez crainte pour ceux qui auraient peur de ne pas avoir un super niveau en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *