Keep Bali Safe : violences à Bali


Quelques bénévoles se sont mobilisés afin de faire prendre conscience aux autorités balinaises de la montée des violences à Bali, non seulement contre les étrangers mais aussi contre les Indonésiens. Parce que les victimes vont trop rarement le signaler à la police ou à leurs consulats, les autorités n’ont pas pris en compte réellement l’ampleur du problème.

Partagez votre expérience à Bali

Un questionnaire a donc été mis au point pour relater les délits et violences, la perception du niveau d’insécurité et vous invite à des suggestions pour améliorer la sécurité à Bali. Il sera traité au courant du mois de mai et les résultats seront publiés en préservant l’anonymat des victimes sous forme de statistiques dans la Gazette de Bali et d’autres journaux associés à cette action dès le mois de juin. Pour le remplir, plusieurs options s’offrent à vous :

 

Remplir le formulaire en ligne en cliquant ici

Keep Bali Safe Logo

Télécharger le Questionnaire Keep Bali Safe (format Word) 
et le renvoyer directement à keepbalisafe@gmail.com

 

I Made Mangku Pastika - provide more security in Bali. We need to be protected by Indonesian authority

Signez et partagez la pétition pour la sécurité à Bali

Par ailleurs, une pétition circule pour demander au gouverneur I Made Mangku Pastika de protéger les habitants de Bali, signez-la et faites passer le message.

 

 

Keep Safe Bali et La Gazette de Bali essayent de faire bouger les choses en appelant à vos témoignages mais en faisant circuler un maximum cette information. Merci à tous pour votre solidarité, vos partages. Faisons un maximum de bruit !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Julien Personal Trainer dit :

    Cela fait longtemps que j’en parle, mais personne n’est prêt à se donner les moyens de se mettre en sécurité. Ce n’est pas avec les autorités balinaises que cela va changer… Il est utopique de penser ça. Il n’y a pas les moyens de faire du travail sérieusement pour prévenir et dissuader ce genre de menace (pas de camera, police pas former aux techniques de recueil d’information, de prise en charge des victimes, pas motiver à prévenir les crimes et les délits,…) Je m’étais proposer de donner des cours de self défense basé sur des cas concrets que l’on rencontre sur Bali (des situations réelles de Bali), avec une partie théorique et partie pratique, sur un module de un mois ou concentré en une semaine… Sinon on peut toujours brasser du vent..

  2. Mais qui sont les agresseurs, selon vous? Et depuis quand y a-t-il ces violences déplorables?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *