La fleur d’hibiscus, symbole de beauté, d’innocence et de fidélité, devient officiellement la l’icône officielle du kabupaten de Gianyar (centre de Bali).
Savez-vous combien de variété d’hibiscus il existe dans le monde ?
30 000 dont plus de 18 000 en Polynésie ! Sauvage et romantique, cette fleur aux propriétés médicinales est aussi la fleur nationale de la Corée du sud.
A Bali, elle a été choisie pour inviter les citoyens de la province à la pleine conscience de la nécessité de préserver la nature. Lors du Gianyar Culinary Festival* les 19-22 avril dernier, le gourveneur a déclaré souhaiter que les habitants de la province portent davantage leur intérêt pour la nature. Anak Agung Gde Agung Bharata a aussi inviter les balinais à consommer davantage de fruits locaux (beaucoup de fruits sont importés à Bali au détriment des productions locales) lors des cérémonies religieuses et rituelles.
* Sorte de forum de rencontres professionnelles réunissant cuisiniers pro et amateurs, experts en horticulture et élevage, les industries du tourisme, les agriculteurs et les étudiants de ces secteurs.
Vos commentaires :