Amis voyageurs, bienvenue sur Balisolo !
Vous êtes surement à la recherche d’infos sur les incontournables de Bali, les plus belles pages, les temples mythiques, les villages authentiques… tout ça, tout ça. Voici un aperçu de coins magiques que vous pourrez découvrir sur l’île des Dieux.
Le sud de Bali
Temple de Tanah Lot au sud de Bali
Au temple de Tanah Lot (construit au 16ème siècle), vous assisterez à l’un des plus l’un des couchers de soleil les plus magnifiques de l’île.
Le parc aux oiseaux Taman Burung Bali
Le Taman Burung Bali Bird Park accueille plus de 1000 oiseaux de plus de 200 espèces d’Indonésie et d’Asie du Sud-Est. Découvrir la foret tropicale balinaise ou papoue, l’espace Guyu Guyu, approcher les oiseaux stars du parc, nourrir les pélicans… organisée par origines régionales, la visite du parc est un véritable voyage et un vraie découverte ! A l’entrée, demandez le programme des spectacles de la journée, vous serez surpris(e) et diverti(e) et vos enfants adoreront 🙂
La plage de Kuta à Seminyak
Pour aller faire votre jogging matinal, ou bien regarder le sunset ou encore prendre votre première leçon de surf, cette plage est INCONTOURNABLE ! Je vous recommande vivement la Plancha pour l’apéro sur ses coussins vitaminés 🙂
La presqu’île de Bukit tout au sud de Bali
Le temple d’Uluwatu et ses falaises
Paradis des surfeurs, falaises vertigineuses, spectacles de danse kecak, Uluwatu est un lieu incontournable lorsqu’on visite le sud de Bali. N’oubliez pas votre appareil photo et fermez bien votre sac, pas mal de petits singes cleptomanes vivent là-bas 🙂 Je vous invite à lire mon article juste ici et regarder « Mystic Uluwatu« , quelques minutes pour découvrir les lieux. Si vous souhaitez loger à Uluwatu, je vous recommande le Gong, un hôtel vraiment pas cher et très convivial.
Dreamland beach, une plage paradisiaque à l’eau turquoise
Belles vagues turquoise tombant sur 100 mètres de sable blanc et chaud, Dreamland Beach est un concentré de couleurs et de force. Elle est situé dans le petit village d’Ungasan dans la péninsule de Bukit au sud de Bali, soit à 20 minutes de Denpasar ou Nusa Dua ou encore 15 minutes du temple de la falaise d’Uluwatu. On y accède facilement en voiture ou scooter. Lire l’article : « Sable blanc et eau turquoise : Dreamland beach au sud de Bali »
Le centre de Bali, autour de Bali
Pour visiter les lieux suivants, vous pourrez loger à Ubud et choisir un guide à la journée pour aller explorer les alentours 🙂
Pura Batukaru, au coeur de Bali
Le mot « Batukaru » signifie « noix de coco », et il se réfère au nom de la montagne sur laquelle le temple a été construit sur son versant sud. Mount Batukaru est le deuxième plus haut sommet de Bali avec une altitude de 2278 mètres ! Source
Goa Gajah à Ubud, dans le centre de Bali
Typiquement le genre d’excursions que vous pourrez faire avec votre guide dans les environs d’Ubud. Oui, prenez un guide à Ubud !
Deux articles peuvent vous intéresser :
- Liste des guides francophones et anglophones à Bali
- Idées de visites et budget pour les excursions à Bali
Jalan Kajeng à Ubud, dans le centre de Bali
Une invitation à la poésie vous est offerte pour entreprendre à pieds l’« Hollywood Boulevard » d’Ubud : la Jalan Kajeng – Lire l’article de Julia Ma ruelle coup de cœur : la Jalan Kajeng à Ubud (Gianyar)
L’est de Bali
Le temple de Besakih
Le temple de Besakih – Pura Besakih – est un temple hindouiste situé près du mont Agung, dans l’Est de Bali. C’est le temple le plus important, le plus grand et le plus sacré pour les hindous de Bali.
L’ascension du Mont Batur
On ne peut aller en Indonésie sans explorer ces volcans. Situé à 1717 m d’altitude, le Mont Batur est l’un des 3 volcans de Bali (avec le Bratan et Agung). En deux heures de marche, vous atteindrez le sommet pour assister à un magnifique lever de soleil ! Rendez-vous sur l’article Activité à Bali : l’ascension du Mont Batur
La demeure des Dieux : Gunung Agung
Je vous conseille de lire l’article de Marie sur Rentrera-t-elle au bout d’un an? « A beautiful night« . Levée à minuit, elle a fait l’ascension avec un guide et a été plus qu’émerveillée…
Le village de Sidemen à l’est de Bali
On dit que c’est dans les alentours de Sidemen qu’on trouve les plus beaux paysages et rizères et c’est vrai qu’elles sont superbes. Si vous y allez, je vous conseille de visiter la fabrique d’ikat, les balinais de ce village font un travail admirable.
Le palais de Tirta Gangga
Un havre de pays autant apprécié des touristes que des locaux. Calme et volupté dans le palais d’eau de Tirta Gangga dans la région de Karangasem, à l’est de Bali.
Le nord de Bali
Le temple chinois de Singaraja (Buleleng) au nord de Bali
Situé dans la vieille ville à Singaraja et construit au 12ème siècle, Ling Gwan Kiong (littéralement « Temple du Pouvoir ») est le plus grand temple bouddhiste de Bali.
Île de Menjangan au nord de Bali
Appartenant à la réserve naturelle de Bali (ouest), l’île de Menjangan est un petit paradis encore préservé. On y accède depuis Permuteran en bateau et il n’est pas possible d’y loger, seulement d’y passer la journée pour plongée ou faire du snorkeling – Rendez-vous sur l’article « Une virée sur l’ile de Menjangan »
Les îles autour de Bali
Une petite escapade de 2 ou 3 jours ? Nusa Lembongan, les Gilis de Lombok ou encore Nusa Penida sont parfaites pour cela !
Nusa Lembongan, une île au sud de Bali
Cette magnifique petite île à moins d’une heure de bateau depuis Sanur vaut le détour. Je vous invite à lire les articles sur Nusa Lembongan de Balisolo !
Lombok : les Gili islands, des îles à l’est de Bali
Ce n’est pas Bali mais vous pourrez surement y faire un crochet. Depuis Amed, allez passer quelques jours sur l’une des 3 îles sasak. Au programme : farniente dans un décor paradisiaque. Là-bas, aucun véhicule à moteur n’y circule, on découvre une culture vraiment différente de Bali et on peut faire la fête (sur Trawangan) comme nulle part ailleurs (les soirées reggae sont géniales). Les amoureux et honeymooners préféreront surement Gili Air, la troisième île. Vous pouvez aussi jeter un oeil à la vidéo de Vagabones filmée en GoPro.
Pour vous inspirer, vous pouvez également consulter les Itinéraires de Balisolo :
- Article 12 jours à Bali : itinéraire et découvertes en amoureux
- Article 15-20 jours à Bali : conseils d’une voyageuse !
- Article Itinéraire pour 15 jours à Bali
- Article Itinéraire pour 3 semaines à Bali
- Article Itinéraire pour 2 mois à Bali
Bon voyage !
Bonjour Jenni,
Merci pour ce blog que j’ai parcouru avec une grande attention afin de préparer ma très proche aventure à Bali (first backpacking et first long solo voyage) et j’ai remarqué que tu parles peu ou pas du tout de l’ouest et sud-ouest de Bali, c’est un choix ou n’y a rien d’intéressant dans cette partie de l’île ? ou tout simplement tu n’as pas encore pu explorer cette partie?
Salamat
Zakaria
Merci pour ces renseignements. Départ prévu août 2016
Bonjour nous allons partir à 3, 6j à Bali en mode sac à dos que me conseilles tu pour nous déplacer dans l’île sachant que c’est la saison des.pluies? Quelles sont les activités et visites à privilégier durant cette saison?
Merci par avance
Mandy