L’ermite que je suis à Kuta a besoin de se nourrir pour continuer à faire découvrir Bali à ses lecteurs bien-aimés. Votre intérêt pour Balisolo me touche beaucoup. Aujourd’hui, j’ai opté pour la solution la plus rapide : des nouilles au poulet lyophilisées, prêtes en 7 minutes chrono. Pas besoin de sortir de ma chambre !
Ma préparation express de nouilles à Bali
Voici les étapes pour savourer rapidement mes nouilles au poulet lyophilisées :
- Faire bouillir de l’eau dans ma bouilloire de camping, que je prête volontiers aux futurs voyageurs. Je suis debout pendant 5 minutes car la seule prise de la chambre est à 1m30 du sol et je n’ai rien pour poser la bouilloire !
- Verser l’eau bouillante dans le pot de pâtes sèches. Avant cela, j’ai mélangé le contenu des petits sachets en aluminium.
- Recouvrir le pot et attendre que les pâtes « cuisent ». Simple et efficace !
Mon verdict sur les nouilles lyophilisées
Bon, je ne suis pas sûre de retenter l’expérience. Cependant, pour seulement 40 centimes d’euros le repas, c’était parfait ! J’avoue que je rêvais d’utiliser ma bouilloire pour autre chose que du café. Ces nouilles au poulet lyophilisées ont eu le mérite de me dépanner.
Note perso : Je dédie cet article à Fred qui, je l’imagine, est en train de sourire bêtement et affectueusement derrière son bureau de patron :p !
Et vous, avez-vous déjà testé des repas lyophilisés lors de vos voyages en Indonésie ou ailleurs ? Partagez vos expériences en commentaire !
Vos commentaires :