Se loger à l’est de Bali : le Gumi Bali au coeur des rizières

Gumi Bali homestay - Karangasem - Balisolo

Il y a quelques temps, un ami balinais m’a confié son projet de construire un homestay au milieu des rizières, à une vingtaine de minutes du centre d’Amed, juste avant Amlapura. Chanceuse, j’ai pu aller découvrir cette endroit formidable et j’en suis restée bouche bée tant la beauté de l’espace vous coupe le souffle. Aujourd’hui, cet endroit parfait hors du temps a vu le jour et est près à vous accueillir : je vous présente le Gumi Bali !

Le Gumi Bali est une petite maison de deux étages (une chambre au RDC, une autre au premier et un rooftop incroyable à 360°) entouré d’un petit jardin entretenu avec soin comme tous les jardins balinais. Les chambres ont 3 couchages dont un grand lit double, un dressing, une salle de bain avec eau chaude et une terrasse ou balcon. Vous aurez l’air conditionné si vous le souhaitez. Un projet de piscine est en cours. Depuis le toit donnant notamment sur le somptueux Mont Agung, vous pourrez admirer autant le lever du soleil que le coucher. Dans les alentours, vous pourrez faire de superbes balades.

Le seul inconvénient est qu’il faut un moyen de transport pour se déplacer, soit un scooter, soit un chauffeur mais Imakasu (ou Kadek) peut vous conduire si vous le souhaitez. Mais quel havre de paix !

Tarifs

Le tarif est de 800 000 IDR la nuit (soit environ 55€ la nuit) et inclus : le wifi, café et thé à volonté, les taxes, boisson de bienvenue et le petit déjeuner. Pour les autres repas, les voisins sont embauchés pour vous préparer de bons petits plats balinais. Voisins qui d’ailleurs peuvent vous proposer quelques activités rustiques comme la fabrication de paniers à riz.

Les coordonnées du Gumi Bali

Desa Peladung – Subak Buug – Karangasem, Bali
Tel : +62 812 465 86 18 – Email : mademores33@gmail.com

Pour réserver, envoyer un message via Facebook à Imakasu ou passez directement pas son site web.

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. Patrick dit :

    Ben oui C beau,c’etait comme ca chez moi apres tanahlot,avec vue sur la mer!maintenant il y a une dizaine de villas,des tokos avec des chiens qui geulent,qui pleurent,des attachés des en cage….des motos sans pots d’échappements,et meme des infrabasses de housemusique a 7heures du mat!e bien sur ma maison devalisée 2fois!et j’en passe!mes voisins ont eu moins de chance,coffre ouvert avec machette sous la gorge…bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *