Incontournable : dîner les pieds dans le sable à Jimbaran

Bien que j’ai visité de nombreux endroits à Bali, je n’avais jamais eu l’occasion de dîner sur la célèbre plage de Jimbaran, peut-être par peur de la foule… mais voici chose faite avec mon amie Esti qui avait réservé pour nous une table aux premières loges du New Moon Café !

Le village de Jimbaran est situé sur la côté ouest du sud de Bali juste à côté d’un très grand port de pêche. C’est à environ 30 minutes de Kuta, juste après Tuban et Kedonganan. Le village est surtout réputé pour son immense plage de sable blond, doux et fin et ses nombreux restaurants servant de délicieux poissons et fruits de mer frais cuits au barbecue. Entre copines, amoureux, amis, collègues… peu importe, l’endroit est fait pour tous. C’est vrai qu’il y a du monde mais finalement, ce n’est pas un problème car il y a beaucoup d’espace, les tables des restos sont bien espacées et nous sommes tous concentrés sur le magnifique coucher de soleil et rythmés par les grosses vagues plaquant le sable chaud.

Lorsque vous arrivez au New Moon Café, les voituriers prennent les clés de votre voiture et vont la garer pour vous. Juste à l’entrée, ce jour-là, il y avait une espèce de voiture du futur un peu retro avec des portes coulissantes qui s’ouvrent vers le haut, c’est la petite animation pour les clients qui aiment à se prendre en photo au volant de ce petit bolide qu’on ne peut voir nulle part ailleurs à Bali. Sur votre gauche, il y a les deux cuisines effervescentes et le grand barbecue tenu par une équipe de 5 cuisiniers. Vous entrez ensuite dans une grande salle ouverte à la déco un peu kitsch mais sympa et, sur la plage, une trentaine de tables je pense sont disposées face à la mer. L’endroit est vraiment chouette.

Sur TripAdvisor, le New Moon Café n’a pas de très bonnes notes, pourtant j’y ai très bien mangé (je ne doute pas cependant qu’on trouve aussi bien voir mieux sur la plage). Nous avons commandé un mix de poissons, homard et calamar avec quelques légumes et du riz dans un package comprenant 3 boissons par personnes. Hormis les calamars qui n’ont pas réussi Esti, tout était nickel pour moi. Dîner les pieds dans le sable chaud est un pur bonheur !! Je vous recommande d’appeler le restaurant (0361702232 – demandez à votre hôtel de passer un coup de fil) si vous souhaitez une place face à la mer sans personne devant vous, ou bien d’arriver dès 17h pour prendre la table que vous voulez car il y a du monde. Vous pouvez tout à fait arriver à 17h et demander à commencer le dîner un peu plus tard, le temps de profiter d’un apéritif.

Incontournable dîner les pieds dans le sable à Jimbaran - Balisolo (10)Incontournable dîner les pieds dans le sable à Jimbaran - Balisolo (11)Incontournable dîner les pieds dans le sable à Jimbaran - Balisolo (12)Incontournable dîner les pieds dans le sable à Jimbaran - Balisolo (13)

Après dîner, la nuit tombée, le temps est toujours aussi doux et la musique commence à retentir avec les musiciens itinérants qui s’arrêtent à chaque table et joue un morceau selon votre nationalité ou bien un autre sur demande. Pour ma part, ce sera Bob Marley, Three Little Birds. Une fois le morceau terminé, donnez-leur quelques roupies, entre 20000 et 50 000 IDR par exemple, c’est leur unique rémunération.

 

En bref, le dîner sur la plage de Jimbaran pour le sunset est un incontournable et il serait vraiment dommage que vous n’en profitiez pas vous aussi 🙂

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

5 Réponses

  1. Cyrielle dit :

    Nous avons mangé sur le sable au New Matahari Cafe qui se trouve pas très loin du New moon

  2. thomas dit :

    Bonjour, tu peux aussi aller acheter ton poisson au marché de Jimbaran, et après tu le fais cuire dans un resto à proximité, pour 2 euros avec les sauces, nous y allons à chaque fois que nous allons à Bali.

    Photo de Alexandra Thomas.

    • Jenni Jenni dit :

      Un vrai bon tuyau ! Merci Alexandra 🙂

    • Carmen dit :

      Bonjour actuellement à Jibaran vous nous avez fait envie avec l’idée d’acheter son poisson au marché et de le faire cuire ! Pourriez vous me donner quelques renseignements sur la façon de s’y prendre et où s’adresser? D’avance un grand merci

  3. catherine van rijswijk dit :

    Ns avons 15j a Bali fin oct. 3nuits seminyak 4 ubud 2 lovina 3 candidasa ou sediimen 3 benoz ou sanur. Prévoyons les villages et rizières au départ de ubud. Mont batur tôt le matin départ ubud ou sedimen? Quels sont vos conseils pour 15 nuits sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *