Piscine et rizières à Ubud : Ubud Inn & Tegallalang

Moena, jus de fruits frais a Bali - balisolo (4)Aujourd’hui, Erwin, guide Balisolo, et moi avons décidé de se la couler douce. Après un long voyage, quoi de mieux qu’une journée piscine… ? Le corps endolori et noué, quelques longueurs me feront le plus grand bien !

Nous nous retrouvons à Denpasar dans la matinée et prenons une heure de route pour Ubud où nous avons rendez-vous le soir au Warung Bale avec Alex de la Fair Fondation. En bord de route, nous nous arrêtons dans l’un des nombreux Moena de Bali prendre un jus de fruit frais. Pour moi ce sera corossol mais vous pourrez aussi tester la salade de fruits au lait de coco et fromage râpé si l’appétit vous en dit ou bien un milkshake au durian, tiens ! Le principe est simple : vous choisissez vos fruits dans la boutique, payez puis donner ces fruits aux femmes (en général) devant qui le mixeront et emballeront pour vous. Fraîcheur garanti ! Moena est une chaîne de magasins créée par I Made Donny Moena le fils de l’ancien gouverneur de Bali.

Arrivée sur la Monkey Forest Road, nous nous arrêtons à l’Ubud Inn juste en face de l’Ubud Terrace, au centre d’Ubud. C’est l’heure du déjeuner, nous nous enfilons un gros plat de bonnes pâtes Arabiata, un es teh manis (thé glaçé nature sucré) et un aqua splash (limonade maison) et filons autour de la piscine pour une apres-midi détente.

Située à l’arrière du resto, au milieu de jolies petites chambres (autour de 600000 IDR la nuit je pense), la belle piscine en pierre est à température parfaite, pas trop froide, ni trop chaude, on y rentre sans frémir. Elle doit faire à peu près 25 metres de long. Le seul truc : elle est pleine de chlore et il est impossible d’y ouvrir les yeux sous l’eau. Autour de la piscine, il y a quelques transats, de beaux palmiers, un magnifique bougainvilliers et un personnel très sympa, tout sourire. Pas besoin de loger à l’hôtel pour profiter du bassin. Entrez et demandez s’il vous est possible de rester là quelques heures. En général, on vous demandera un droit d’entrée mais très raisonnable. Pour nous, c’était 20000 IDR soit moins d’un euro cinquante.

 

Dans l’hôtel, juste avant la piscine, il y a une énorme chauve-souris qui, étonnamment, se dore la pilule au soleil toutes ailes déployées. Quelle fût ma surprise lorsque j’aperçus « l’intimité » de ce mâle solitaire… une première bien surprenante, haha !

Pour finir l’après-midi, nous allons a Tegallalang revoir les jolies rizières en étages. Le lieu a bien changé, beaucoup de boutiques se sont construites dès l’entrée mais l’endroit est toujours aussi beau bien que très touristique. On vous demandera une taxe pour stationner votre scooter ou voiture puis 3 donations pour vous balader dans les étages (donnez 10000IDR, ca suffira) car, effectivement, ce sont des rizières privées. Erwin, le touriste professionnel ne lâche pas son arme redoutable : sa GoPro. Il mitraille tout ce vert tout en veillant à ne pas marcher sous un cocotier (une noix de coco est vite tombée!) 🙂

Bref, une journée cool qui fait du bien !

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. MICHELE ARCHAMBAULT dit :

    Hello Jenny,
    Nous avons lu le récit de tes dernières balade ainsi que celui de ton voyage, mais surtout admiré les photos.
    C’est magnifique, toute cette verdure des rizières. Tu as de la veine d’avoir tout ça. à portée de main.
    Je sens que je vais tomber amoureuse de Bali moi aussi, mais c’est un peu loin pour aller y passer un week-end, dommage.
    Ici c’est froid, pluie et grisaille. Brrr ! L’hiver est arrivé.
    A bientôt sur ton blog.

    • Jenni Jenni dit :

      Hello tata ! Oui, c’est sûr qu’il y a de la route jusqu’ici mais découvrir Bali en camping car, ce doit etre top ! Jusqu’à présent, je n’en ai pas vu du tout 🙂

  2. Margot dit :

    Bonjour Jenny, c’est du bonheur de découvrir tes articles. Nous partons en amoureux pour 17jours à Bali début mai. 1er voyage pour mon amoureux J’aimerai donc que tout soit parfait. Je pensais passer quelques jours à UBud, a Amed, j’aimerai aller au Mint Batur et aux îles Gilis. Je pensais faire appel à un guide pour 3/4jours. Que tu recommanderai tu? Faire appel à lui pour visiter autours de UBud? Merci d’avance et encore bravo pour ce blog 🙂

    • Jenni Jenni dit :

      oui, Ubud est central, c’est très bien de partir de là pour toutes les visites !
      Beau voyage à vous deux et réservez dès maintenant car début, ils commencent déjà à avoir du monde 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *