Journée plage au sud de Bali : Echo beach et Batu Bolong à Canggu

Avec le développement de Kuta, Legian et Seminyak et l’afflux quotidien de touristes dans cette zone du sud de Bali, de nombreux expats et voyageurs ont migré un peu plus au nord de cette même côte ouest pour s’installer à Canggu. Canggu a toujours existé mais change de visage chaque jour. Les balinais louent de plus en plus leur terre aux étrangers qui construisent pas mal de chouettes endroits pour se restaurer, s’amuser, se détendre, dormir, etc. Pour une première nuit à Bali (ou quelques jours), choisir Canggu est à mon avis une très bonne option.

Les plages principales sont Eco Beach et Batu Bolong, separées par le petit temple noir de Mejan. En arrivant par la petite route qui mène à Echo beach, vous vous rendrez déjà compte de cette ambiance détente au milieu des surfeurs. On a le beau Deus Ex Machina, ses concerts, ses motos son resto et sa boutique de fringues/accessoires branchés puis la boulangerie du délicieux Mister Spoon, quelques supérettes et warungs en continuant sur la Jalan Batu Mejan (vous la reconnaîtrez si vous voyez le portrait street-art de Van Gogh sur un grand mur blanc), deux ou trois bureaux de change, de petits homestays ou bien de plus grandes structures non loin comme le moderne FRii Bali Echo Beach (sur la Jalan Munduk Catu) et tout au bout un bar tout ouvert qui s’anime au moment du sunset avec de la musique, de jeunes gens ici pour se détendre et s’amuser. Une ambiance légère, de circonstance.

Journée plage au sud de Bali Echo beach et Batu Bolong à Canggu - BALISOLO (11)

Les plages de sable noir d’Echo Beach et Batu Bolong sont très larges, très grandes, on peut s’y baigner quand les vagues ne sont pas très fortes, se balader au frais, faire son jogging, se dorer la pilule ou bien surfer. Il y a quelques café depuis lesquels admirer le sunset aux alentours de 17h30, comme le Dian café ou son voisin qui sert du poisson frais. La plage de Batu Bolong est moins populaire mais toute aussi belle, il y a encore des baraques de pêcheurs et petites échoppes où acheter son jus de fruit ou sa Bintang puis réserver son chaise longue en toute simplicité à l’heure du coucher du soleil.

Journée plage au sud de Bali Echo beach et Batu Bolong à Canggu - BALISOLO (15)

Journée plage au sud de Bali Echo beach et Batu Bolong à Canggu - BALISOLO (1)

Journée plage au sud de Bali Echo beach et Batu Bolong à Canggu - BALISOLO (2)

C’est Made Widi qui a eu l’idée de m’y amener et il a très bien fait, un vrai moment de détente qui m’a fait le plus grand bien après des dizaines d’heures de voyage de Paris à Bali. Il a trouvé l’endroit parfait, comme toujours. Merci Made !

Journée plage au sud de Bali Echo beach et Batu Bolong à Canggu - BALISOLO (14)

Jenni

Jenni

Tombée en amour pour Bali, j'ai créé Balisolo en 2010 pour y faire le récit de mes aventures et trouvailles, expériences et rencontres balinaises. Découvertes indonésiennes, conseils pratiques pour voyageurs, suggestions d'itinéraires pour courts et longs séjours à Bali, je partage avec mes lecteurs le meilleur de l'île des Dieux et de l'Indonésie depuis 2010. Merci d'être arrivé(e) jusqu'à moi, bienvenue sur Balisolo et belle visite à vous !

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. peillard Philippe dit :

    Oui canggu Echo Beach sont des passages incontournables à BALI j’y ai vécu trois ans.
    J’y étais en septembre octobre et surpris de voir que la Plage de PERERENAN à côté de Echo Beach avait aussi son charme et plein de bars de plage ont surgi en un an du sable… Ambiance sympa au Sunset… Et le fameux RESTO DIAN CAFE toujours aussi bon et pas cher. pour 50000 roupies le SNAPPER et son assortiment balinais…. MUMMMM ECHO BEACH CAFE aussi Cuisine de bonne facture et salon de massage EDLWEISS pas trop cher 65 ooo roupies ^pour une heure le massage balinais ou plutôt de Selawesi ….
    Cordialement
    indophil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *